ELMS

Jean-Karl Vernay en charge de la compétition-client chez Duqueine Automotive

European Le Mans Series
18 avr. 2023 • 17:00
par
lmercier
Duqueine Automotive peut désormais compter sur Jean-Karl Vernay pour superviser la compétition-client.
Photo : Duqueine Automotive

Pilote Hyundai en ETCR la saison dernière, Jean-Karl Vernay entame un nouveau challenge dans sa carrière. A 35 ans, Le natif de Villeurbanne rejoint Duqueine Automotive où il a en charge la compétition-client pour le compte du constructeur de LMP3. Pour le champion TCR International Series 2017, c’est donc un tout nouveau rôle qu’il endosse dès cette semaine à Barcelone à l’occasion de l’ouverture des championnats European Le Mans Series et Le Mans Cup.

 

« Je connais Gilles Duqueine depuis très longtemps », a déclaré Jean-Karl Vernay à Endurance-Info. « Gilles m’a aidé lorsque je roulais en Formule 3 et mon frère a travaillé chez lui. Entre nous, l’histoire n’est pas récente. Cette année, je n’avais pas de programme confirmé et cette opportunité de faire quelque chose d’intéressant en dehors du pilotage me plaît. Même si je n’ai que 35 ans, je prépare mon après carrière. »

 

Malgré ces nouvelles fonctions, Jean-Karl Vernay n’a pas du tout l’intention de raccrocher définitivement le casque : « J’espère bien pouvoir continuer à piloter. Je reste persuadé que je peux encore m’exprimer en Endurance et c’est clairement dans cette discipline que j’ai le plus de chance de rouler. »

 

Les dossiers ne manquent pas chez Duqueine Automotive avec le présent et le futur de la catégorie LMP3 tout en trouvant de nouveaux clients sur les différents marchés ouverts à la catégorie. « Ces nouvelles fonctions sont pour moi une belle façon de m’exprimer en dehors du pilotage », précise l’ancien vainqueur des 24H du Mans en GTE-Am. « Le but est d’avoir plus de Duqueine D08 LMP3 sur les grilles dans les différents championnats. Il faut continuer le travail et développer les différentes activités. Je suis très content de pouvoir saisir cette opportunité. »

 

Jean-Karl Vernay débute donc ce week-end à Barcelone sur une année 2023 qui a débuté de la meilleure des façons pour Duqueine Automotive avec une victoire de catégorie aux 24 Heures de Daytona, puis un double podium aux 12 Heures de Sebring. Cinq Duqueine D08 sont inscrites sur les deux championnats européens ce week-end.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article