WEC

6H de Portimão - H+4 : La main-mise se poursuit pour Toyota

WEC
16 avr. 2023 • 17:05
par
Pierre Tassel
La Toyota GR010 n°8 poursuit sa course en tête au Portugal en augmentant graduellement son avance sur la concurrence.
© MPS Agency

On prend la même et on continue. La Toyota GR010 n°8, qui vient d'observer un nouvel arrêt avec le passage de témoin entre Ryo Hirakawa et Brendon Hartley, reste en tête des 6 Heures de Portimão avec une avance conséquente de plus d'une minute sur la Ferrari 499P n°50 - Ferrari AF Corse, désormais pilotée par Antonio Fuoco.

 

Au petit jeu des passages par la voie des stands, la Cadillac V-Series.R n°2 - Cadillac Racing d'Earl Bamber pointe en troisième position, mais va prochainement céder sa place à ses poursuivantes, dont la Ferrari n°51 d'Alessandro Pier Guidi, handicapée précédemment par un souci de brake-by-wire, et la Porsche 963 n°6 - Porsche Penske Motorsport d'André Lotterer.

 

Loïc Duval maintient la Peugeot 9X8 n°94 - Team Peugeot TotalEnergies en sixième position devant la Porsche n°5 qui a connu une alerte en rentrant au ralenti avant son dernier arrêt.

 

Suivent la Peugeot n°93, la Glickenhaus n°708 et la Vanwall Vanderwell n°4.

 

Hertz Team Jota est actuellement en tête en LM P2, avec la Oreca 07 n°48 de Yifei Ye, qui précède la Oreca 07 n°22 - United Autosports de Ben Hanley, et ce alors que le leader depuis plusieurs heures la Oreca 07 n°22 - United Autosports est repassée par les stands.

 

La Corvette C8.R n°33 - Corvette Racing de Nicolas Varrone pointait toujours aux commandes en GTE Am juste avant son arrêt, devant la Porsche 911 RSR n°85 - Iron Dames de Michell Gatting et la Ferrari 488 n°83 - AF Corse d'Alessio Rovera.

 

Le classement à H+4 est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article