Brèves

Les brèves de la mi-journée du jeudi 13 avril

Infos du jour
13 avr. 2023 • 13:00
par
EI
  • Le Mans - Bentley fête le 20e anniversaire de la victoire de sa EXP Speed 8 aux 24 Heures du Mans en proposant une version limitée à 48 exemplaires de ses modèles Continental GT et GTC. La Collection Le Mans comprend des détails extérieurs et intérieurs uniques qui reprennent le design de la Speed 8 #7, victorieuse au Mans. Tous les modèles de la collection Le Mans sont équipés de l'écran rotatif Bentley à trois positions, qui offre le choix entre un écran tactile, un double placage ou des cadrans analogiques, mais avec une particularité : à la place du cadran central standard se trouve une vitrine affichant une soupape du moteur V8 biturbo de 4,0 litres de la Bentley Speed 8 victorieuse au Mans en 2003. Rappelons que la marque britannique était déjà engagée au Mans en 1923 avec une 4e place finale. 
  • WEC - Isotta Fraschini a poursuivi les essais hier à Vallelunga avec son prototype Hypercar aux mains de Maurizio Mediani, pilote Michelotto Engineering. Le travail de cette deuxième journée a consisté à effectuer différents réglages sur le système hybride de la Tipi 6 LMH Competizione. 

 

  • DTM - Trois équipes aligneront les Audi R8 LMS GT3 dans le championnat de tourisme allemand. Abt fera confiance à Kelvin van der Linde (3e en 2021) et au pilote officiel Audi Sport Ricardo Feller. Tresor Orange1, derrière qui se cache Attempto Racing, sera de la partie cette année avec les officiels Patric Niederhauser et Mattia Drudi. La nouveauté provient de la présence du Liqui Moly Team Engstler avec une R8 LMS GT3 pour Luca Engstler, lui aussi pilote de la firme aux anneaux.

 

  • DTM - Grasser Racing Team a confirmé la présence de Mick Wishofer sur sa seconde Lamborghini Huracan GT3 EVO2 pour la saison 2023. L'Autrichien, habitué de l'ADAC GT Masters ces dernières années, avait évolué sur la Huracan GT3 en 2022 au sein d'Emil Frey Racing, tant en GT Masters que sur deux courses en Fanatec GT World Challenge Europe Endurance Cup. Wishofer rejoint ainsi son compatriote Clemens Schmid dans la structure de Gottfried Grasser.

 

  • In Memoriam - Eric Damagnez, photographe bien connu au Paul Ricard, est décédé ces derniers jours. Sa joie de vivre était appréciée de tous, de même que ses bonnes blagues. La rédaction adresse ses plus sincères condoléances à sa femme Marie-Pierre, sa famille et ses amis.

 

  • Formula E - Luca Ghiotto, qu'on a vu ces dernières années en Endurance, va disputer le Rookie Test de Formula E à Berlin pour le compte de Nissan Formula E. L'Italien était encore en GTWC Europe sur une Audi en 2022. Ghiotto roulera en compagnie de Victor Martins à Berlin. 

 

  • BD - Le dernier album de Michel Vaillant met en avant Henri, le patriarche. Le tome 1 de la Fan Box n'est pas un simple album. On y trouve des photos, des dessins et un exemplaire du journal L'Auto daté du lundi 19 juin 1939. Cette Fan Box numérotée et signée propose les 54 premières pages de Claudio Stassi en version lavis, avec Marc Bourgne au scénario, ainsi que des goodies exclusifs ! Seuls 4500 exemplaires sont disponibles au prix de 39 euros et vu la rareté de cette Fan Box, nous sommes bien contents d'en avoir un exemplaire.
  • Vélo - L'Evénement Vélo sur le Circuit Paul Ricard approche à grands pas (22/23 avril). Organisé par le Club Des Sports du Circuit Paul Ricard et sous l’égide de la Fédération Française de Cyclisme, l’Événement Vélo propose à ses participants et aux visiteurs de vivre des moments sportifs riches et forts en émotions sur le Circuit Paul Ricard. Entourés d’une équipe de professionnels, les participants pourront profiter d’une ambiance conviviale dans une enceinte sportive haut de gamme. Un week-end ouvert aux professionnels, aux amateurs et aux passionnés qu’ils soient débutants ou expérimentés. Au cours de ce week-end, on retrouvera la mythique épreuve Endurance de 24 heures à disputer en solo, en duo, ou en équipe de quatre, de six ou de huit coureurs, mais aussi, l’épreuve Endurance de 6 heures réalisable en solo, en duo, ou en équipe de quatre ou de six personnes.
  • Super Taikyu -  Le Super Taikyu a annoncé hier que Bridgestone va remplacer Hankook en tant que fournisseur officiel à partir de 2024 pour une durée de 3 ans avec 2 années supplémentaires optionnelles. Hankook a remplacé Pirelli en 2021 et sera resté 3 ans.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article