Brèves

Les brèves du mercredi soir 12 avril

Infos du jour
12 avr. 2023 • 20:00
par
EI
  •  GTWC Europe - Contrairement aux années passées, les Audi R8 LMS GT3 seront faciles à différencier cette saison. Le team dirigé par Arkin Aka et managé par Ferdinando Geri alignera trois Audi en GT World Challenge Europe dès la semaine prochaine à Monza. Trois R8 LMS GT3 rouleront en Endurance et Sprint avec une Pro, une Bronze et une Silver. 

 

#99 (Silver) : Aka/Patrese/Delli Guanti en Endurance, Aka/Patrese en Sprint

#66 (Bronze) : Pereira/Mukovoz/Galbiati en Endurance, Mukovoz/Marschall en Sprint

#40 (Pro) : Drudi/Marschall/Feller en Endurance, Drudi/Feller en Sprint

 

  • 24H Nürburgring -  La saison 2023 de JP Motorsport va débuter par les 12H de Spa dans le cadre des 24H Series. Le team polonais basé au Luxembourg dirigé par Patryk Krupinski et Claude Roth a déjà annoncé vouloir s'engager en Nürburgring Endurance Series en 2024 avec en prime une participation aux 24H du Nürburgring. Les détails du programme seront annoncés ultérieurement.
Photo : Axel Weichert
  • 24H Nürburgring - Après Frikadelli Racing et Toksport WRT, Mathieu Jaminet disputera les 24 Heures du Nürburgring au sein de la structure LionSpeed GP en 2023. Le Français retrouvera sur la Porsche 911 GT3 R n°24 son compatriote Patrick Pilet, son traditionnel équipier ses dernières saisons Matt Campbell et Patrick Kolb, double vainqueur du VLN SP9 Pro-Am 2020 et 2021, et lauréat du double tour d’horloge dans l’Enfer Vert en SP9 Pro-Am en 2020. Un bien bel équipage. Car Collection Motorsport se cache derrière LionSpeed.

© Lionspeed GP
  • IMSA - La BMW M4 GT3 n°95 - Turner Motorsport va changer de catégorie ce week-end à Long Beach en IMSA. La voiture qui avait évolué en GTD Pro à Daytona et Sebring passera en GTD comme sur les autres manches Sprint de la saison. Bill Auberlen et Chandler Hull se partageront le volant.

 

  • WEC - L'épreuve de Portimão revient au calendrier du Championnat du Monde d'Endurance WEC cette année, l'occasion pour Michelin de poursuivre sa série au Portugal. Lauréat en 2021 avec la Toyota GR010 Hybrid n°8 du trio Buemi - Hartley - Nakajima, le manufacturier français avait dominé les épreuves des 1000 km en Le Mans Series en 2009 et 2010 avec respectivement la Pescarolo Sport 01 n°16 de Jean-Christophe Bouillon et Christophe Tinseau et la Peugeot 908 n°4 - Team Oreca Matmut d'Olivier Panis, Nicolas Lapierre et Stéphane Sarrazin.
  • GT3 - JAS Motorsport a officialisé les pilotes qui seront soutenus par la structure et Honda en Europe cette année. Leonardo Moncini, qui disputera le GTWC Europe (Sprint) chez Nova Race entame sa deuxième saison. Axel Gnos, qui roulera en Italian GT chez Nova Race sera suivi de près pour la première année. Les deux pilotes sont âgés de 19 ans. 

 

  • DTM - Six séances d'essais sont organisées samedi et dimanche sur le Red Bull Ring pour les concurrents du DTM. Treize heures de roulage sont prévus lors des deux journées d'essais. 

 

  • GTSSC - Absolute Racing confirme sa présence en GTSSC (GT Super Sprint Challenge) avec pas moins de quatre autos. Vincent, champion GT4 2022, passe en GT3 cette saison. Hu Bo sera lui aussi en Audi R8 LMS GT3. Les deux autres engagements sont en partenariat avec Hehehe Racing. Zhou Tianji roulera sur une Audi R8 LMS GT3 et Magic Bear sur une Porsche Cayman GT4. Cinq meetings sont au programme cette année avec un coup d'envoi donné ce week-end à Shanghai. 
  • Lamborghini Super Trofeo - Stéphane Tribaudini et Loris Cabirou porteront les couleurs de CMR cette année sur une Huracan Super Trofeo. Le tandem jouera a tous les ingrédients pour jouer le championnat. On doit la livrée de la Lamborghini à Adrien Paviot. 
  • GT2 European Series -  L'équipe tchèque RTR Projects confirme l'engagement d'une KTM X-Bow pour la série européenne qui débutera la semaine prochaine à Monza. Jan Crabec sera au volant de la GT2 autrichienne après deux saisons passées hors des circuits. Crabec roulera en Am. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article