Brèves

Les brèves du mardi midi 11 avril

Infos du jour
11 avr. 2023 • 14:20
© SSR Performance
  • DTM - La livrée des trois Lamborghini Huracan Evo 2 qui seront alignées dans le championnat allemand par SSR Performance ont été dévoilées ce matin par l'équipe allemande. Pour rappel, Alessio Deledda sera sur la n°6, Mirko Bortolotti sur la n°92 et Franck Perera sur la n°94.

 

 

  • WEC – C'est un trio inédit qui va sévir ce week-end aux 6 Heures de Portimao sur la Porsche 911 RSR n°56 de Project 1 – AO. Des trois pilotes réquisitionnés à Sebring, seul Matteo Cairoli sera de la partie. Sur l'Autódromo Internacional do Algarve, l'Italien sera épaulé par deux locaux, à savoir Miguel Ramos et Guilherme Moura de Oliveira.

 

  • ELMS – Vu en ELMS en 2020 et en WEC en 2021, Tatiana Calderón renoue avec l'Endurance. En effet, le Team Virage a officialisé ce matin son recrutement. La Colombienne de 30 ans sévira en Pro / Am et partagera le volant de l'Oreca 07 n°19 avec l'Américain Rob Hodes et le pilote guatémaltèque Ian Rodríguez.

 

  • Enchères – RM Sotheby'S propose à la vente l'une des dix Frazer Nash Targa Florio Mk1 produites. Commandée neuve par Briggs Cunningham et exposée par Frazer Nash au salon de l'automobile d'Earls Court en 1952, elle a été engagée par ce même Cunningham aux 12 Heures de Sebring l'année suivante, pour Charles Moran / John Gordon Bennett. Une auto qui a été entièrement restaurée par Nick Finburgh de Classic Autos, et qui a été vue récemment au Goodwood Revival, au Goodwood Members' Meeting, au Concours d'élégance de Hampton Court et au Rallye de Bassano.

 

 

  • British GT - Hier, Jonny Adam a pris part à sa 100e course dans le championnat britannique de Grand Tourisme. Pour fêter cela, il a remporté la première course au programme sur le Outlon Park avant de finir quatrième de la seconde. Lui et son équipier James Cottingham s'installent aux commandes du championnat... à égalité de points avec leurs compagnons d'écurie au sein du 2 Seas Motorsport : Ian Loggie et Jules Gounon. 

 

  • Roulage - Curbstone organise un roulage de deux jours (mardi, mercredi) au Paul Ricard. En plus des GT3, GT4 et LMP3, neuf équipes de Lamborghini Super Trofeo Europe sont présentes sur le tracé varois : Boutsen VDS, Iron Lynx, Oregon Team, Leipert Motorsport, Arkadia Racing, Van der Horst Motorsport, GT3 Poland, Brutal Fish et CMR. 

 

  • WEC - Après le Portugal, la caravane WEC prendra la direction de Spa-Francorchamps, théâtre du troisième meeting de la saison, le 29 avril. L'aéroport de Bruxelles s'est d'ailleurs déjà mis aux couleurs de la manche belge du Championnat du Monde d'Endurance. 

 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

dmeyers

11 avr. 2023 • 17:01

A Roissy et ou Orly, il y aura la même chose pour les 24h du Mans ?!

tvillemant

11 avr. 2023 • 20:34

Si seulement...
A Indianapolis - où il est vrai, l'aéroport est dans la ville accueillant l'épreuve - l'aéroport est tout aux couleurs d'Indy 500 en mai, avec notamment une poignée de voitures exposées.