FFSA GT

Saintéloc Racing, Matmut Evolution et JSB lauréats en course 1 à Nogaro

FFSA GT
9 avr. 2023 • 16:33
par
Pierre Tassel, à Nogaro
Partis de la pole position, Grégory Guilvert et Christophe Hamon imposent l'Audi R8 LMS GT4 n°42 - Saintéloc Racing en Pro-Am au terme de la première course du FFSA GT 2023 à Nogaro. Premier succès pour Matmut Evolution en Silver Cup, JSB Compétition dominant l'Am Cup.
Grégory Guilvert et Christophe Hamon s'imposent en course 1 à Nogaro.© SRO Motorsports

Les favoris ont répondu présent ce dimanche à Nogaro pour l'ouverture du Championnat de France FFSA GT dans le Gers. Saintéloc Racing a brillé en Pro-Am, alors que Matmut Evolution ouvre déjà son compteur en Silver Cup.

 

L'extinction des feux voit le poleman Grégory Guilvert prendre le meilleur départ et creuser un petit écart sur Gaël Castelli (Audi R8 LMS GT4 n°111 - CSA Racing) alors que la course de l'Aston Martin Vantage GT4 n°98 - AGS Events de Christophe Carrière s'arrête au niveau du virage 13 après une sortie de piste.

 

Après un premier relais finalement sage en tête de la course, la voiture de sécurité est déployée suite à la sortie de piste de l'Aston Martin n°7 - Mirage Racing de Romain Carton. Une neutralisation au moment de l'ouverture de la fenêtre des changements de pilotes, qui voit Grégory Guilvert et la quasi-totalité du peloton observer son passage obligatoire par la pitlane sous régime de Safety Car.

 

A la relance, Christophe Hamon conserve l'avantage sur l'Audi n°42 - Saintéloc Racing et profite de la bagarre entre Rodolphe Wallgren (Audi n°111 - CSA Racing) et Jean-Luc Beaubelique (Toyota n°87 - Matmut Evolution) pour s'échapper en tête de la meute.

 

Une dernière neutralisation sous régime de voiture de sécurité survient à cinq minutes de l'arrivée, après le contact entre l'Audi n°75 - Team FullMotorsport de Romain Vozniak et l'Audi n°67 - Saintéloc Racing de Viny Beltramelli. Cette dernière ne peut repartir suite à l'incident.

 

Le sprint final à minutes du drapeau à damier ne change rien à la hiérarchie en tête de la course, avec le succès en Pro-Am de Christophe Hamon et Grégory Guilvert devant Rodolphe Wallgren - Gaël Castelli et Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla. Très belle prestation de l'équipage féminin Lucile Cypriano et Gabriela Jilkova (Toyota n°16 - Matmut Evolution), 4e en Pro-Am et 7e au général.

 

En Silver Cup, la victoire revient à la Toyota GR Supra GT4 n°9 - Matmut Evolution d'Etienne Cheli et Enzo Joulié. D'emblée, la structure chapeautée par Jérôme Policand et Guillaume Andrieux montre qu'elle a intégré le fonctionnement de la GT4 japonaise.

 

Matmut Evolution ne rate pas son arrivée en FFSA GT. © SRO Motorsports

 

Le duo Cheli - Joulié s'impose devant la BMW M4 GT4 n°17 - L'Espace Bienvenue de Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes et l'Alpine A110 GT4 n°110 - CMR de Loris Cabirou et Nelson Panciatici, qui signe son retour en FFSA GT de belle manière.

 

En Am Cup, Jean-Laurent et Pierre-Arnaud Navarro (Porsche 718 Cayman GT4 n°43 - JSB Compétition) l'emportent devant Kévin Jimenez - Florent Grizaud (Aston Martin n°72 - GPA Racing) et Alain Ferté - Laurent Hurgon (Alpine n°55 - Autosport GP LS Group Performance). Pour leurs débuts en BMW M4 GT4, Carla et Eric Debard ont terminé au pied du podium pour le compte de Debard Automobiles by Racetivity.

 

JSB l'emporte en Am Cup à Nogaro en course 1. © SRO Motorsports

 

Poleman et leader, Grégory Curson Faessel (Audi n°14 - Saintéloc Racing) a mené les premiers tours, avant d'être victime d'une touchette avec la Porsche 718 Cayman GT4 n°10 - Avvatar de Teddy Clairet.

 

Classement Course 1

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article