Brèves

Les brèves du jeudi 6 avril matin

Infos du jour
6 avr. 2023 • 13:15
© Mercedes-AMG
  • Photos - Est-ce parce que une Mercedes-AMG GT3 va arborer le logo du même sponsor en British GT que la firme à l'étoile a effectué un shooting avec une CLK-GTR ? Nous n'en savons rien, mais peu importe, nous n'avons pas résisté à l'envie de partager avec vous les clichés de cette magnifique auto ayant dominé le FIA GT 1997 avant de faire place à la CLK-LM.

 

 

  • Décès – Vainqueur de la mémorable édition 1967 des 24 Heures du Mans sur une Ford GT MK IV partagée avec Dan Gurney, A.J. Foyt a perdu sa femme Lucy hier, des suites d'une brève maladie. C'est l'équipe AJ Foyt Racing du quadruple vainqueur d'Indy 500 qui l'a annoncé via un communiqué de presse.

 

  • GT World Challenge – Présente cette année en British GT et en GT World Challenge Europe, Garage 59 a présenté la livrée de ses McLaren 720 S GT3. Une livrée qui a pour but de rappeller celle arborée par les F1 GTR Long Tail aux couleurs Gulf vues en FIA GT et aux 24 Heures du Mans en 1997. Pour rappel, en GTWC Europe, seront réquisitionnés en Sprint Cup les duos Benjamin Goethe / Nicolai Kjærgaard et Henrique Chaves / Miguel Ramos, qui seront respectivement rejoints pour l'Endurance Cup par Marvin Kirchhöfer et Louis Prette.
    © Garage 59
  • GT World Challenge Asia – Vu à deux reprises au départ des 24 Heures du Mans avec le Saulnier Racing en 2008 puis le Rebellion Racing en 2013, CongFu "Frankie" Cheng va disputer à nouveau cette année le GT World Challenge Asia sur une Audi R8 LMS GT3 du Absolute Racing. Le Chinois de 38 ans partagera le volant avec Sun Jingzu.
    © Absolute Racing / Audi Sport Asia
  • Livre – Amateurs d'Endurance, ce livre est fait pour vous ! Réalisé par nos confrères de Ouest-France Stéphane Bois et Guillaume Nédélec, accompagnés par le romancier Bob Garcia, 24 Heurs et malheurs du Mans sera disponible le 10 mai aux éditions du Rocher. À travers 24 chapitres sont évoqués vingt-quatre épisodes, glorieux ou tragiques de la mythique épreuve mancelle, et quelques-unes des grandes figures qui l’ont marquée. Victoires, défis, déceptions, accidents et parfois la mort... Emaillé d’anecdotes authentiques mais peu connues du grand public, ou de scènes légendaires, ce livre se lit comme un roman et nous fait revivre cent ans d’émotion. Il nous tarde de pouvoir le feuilleter...
    © éditions du Rocher

 

Le Mans – C'est ce matin que Dominique Le Mèner, Président du département de la Sarthe, et les conseillers départementaux ont inauguré la sculpture du Centenaire des 24 Heures montée la semaine passée sur le Giratoire de César au Mans. Etaient également présents Pierre Fillon, Président de l'ACO, et Matthieu Roussel, artiste sarthois qui a réalisé l’œuvre.

 

© Département de la Sarthe

Commentaires (6)

Connectez-vous pour commenter l'article

TiPi_MiouMiou

6 avr. 2023 • 14:23

RAM Racing (qui participe au British GT) avait cette livrée D2 lors des Gulf 12h de Dubai en décembre, so...

pascal.corbin@free.fr

6 avr. 2023 • 17:56

Je continue à penser que cette belle sculpture du centenaire a été posée à l'envers vu le sens quelle s'offre aux photographes.

Vette76

6 avr. 2023 • 18:16

pascal.corbin@free.fr. je suis bien d'accord c'est le circuit vu de dessous !?

Axel Auditore

6 avr. 2023 • 18:58

Juste merci pour cette Clk GTR qui illustre l’article. C’est parfait ❤️

Skyd

6 avr. 2023 • 19:51

je suis toujours d accord avec Pascal, y a soucis sur les chicanes.
Il est ophtalmo Monsieur Fillon ?
J ai peut être un patient pour lui....