FFSA GT

Un emploi du temps bien chargé pour Alain Ferté

FFSA GT
9 avr. 2023 • 7:55
par
lmercier, à Nogaro
Alain Ferté retrouve la catégorie GT4 cette année sur un double programme France/Europe chez Autosport GP LS Group Performance.
Photo : Jules Benichou

Après une année sabbatique en GT4 sans pour autant avoir raccroché le casque, Alain Ferté signe son retour en FFSA GT cette saison, toujours sur une Alpine A110 GT4. Son challenge 2023 est d’aller chercher la couronne Am en compagnie de Laurent Hurgon, ce qui nous fait assurément un tandem pour la gagne en Am et on ne doute pas une seule seconde que les deux compères vont viser plus que le Am. Le double poleman de catégorie à Nogaro lors de ses deux précédentes apparitions va à coup sûr donner du fil à retordre à la concurrence.

 

C’est lors de la présentation du programme Autosport GP LS Group, sa nouvelle équipe où il retrouve son ami Georges Kaczka, que nous avons échangé avec lui alors qu’il était en pleine séance de rigolade avec Paul Cauhaupé qui, lui, roulera en GT4 European Series. Un choc générationnel entre un pilote de 67 ans et un de 17 ans.

 

Sur le même sujet - Alain Ferté : "Le coup de fil de Jean Rondeau reste mon meilleur souvenir" 

 

Alain Ferté s’attendait à un simple programme, à savoir la GT4 European Series, mais c’est finalement un double programme qui l’attend cette année. Les hostilités débutent aujourd'hui à Nogaro par les Coupes de Pâques.

 

« Bien sûr, il y avait un manque de ne pas rouler l’année passée en GT4 », a confié Alain Ferté à Endurance-Info. « Je vais retrouver une auto connue même si celle-ci est dorénavant équipée du kit EVO. Avec Autosport GP LS Group, je repars dans de bonnes conditions pour faire quelque chose de bien avec Laurent. Tout s’est décidé il y a environ deux mois. »

Photo : Jules Benichou

Si « Le Normand » remet le couvert en GT4, c’est pour prendre du plaisir mais aussi pour être compétitif. « Gilles (Zaffini) m’a appelé pour me proposer le championnat européen », précise-t-il. « Finalement, je vais prendre part aux deux programmes, ce à quoi je ne m’attendais pas du tout. L’équipe dispute sa deuxième saison en GT4 et sur le papier, nous avons un équipage très solide. Contrairement aux saisons passées, je pars en Am et non en Pro-Am. »

 

L’Alpine A110 reçoit une version EVO, déjà en place la saison dernière en Europe. « Nogaro sera le juge de paix de cette version EVO », poursuit le pilote Autosport GP LS Group. « L’objectif reste les titres en Am. Gilles Zaffini a monté une très belle structure et je sais que tout est mis en place pour que les choses fonctionnent. Le projet est très beau avec une vue sur le plus long terme. Tant que je suis compétitif, je roule. Je ne vais pas m’ennuyer car je vais rouler tous les week-ends jusqu’en juin. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article