Brèves

Les brèves du lundi 3 avril

Infos du jour
3 avr. 2023 • 20:10
  • GT4 European Series - AGS Events confirme un nouvel équipage pour le championnat européen GT4. Vincent Bouteiller, vice-champion TC France, passe en GT4 avec Timothé Buret en coéquipier sur l'Aston Martin Vantage GT4 #98. Vincent Bouteiller découvrira la catégorie mais il pourra profiter de la grande expérience de Timothé Buret qui roulait l'année passée sur une Porsche. 

 

  • GT2 European Series – Pilote officiel Audi Sport et crédité de onze participations aux 24 Heures du Mans, Pierre Kaffer disputera cette année la GT2 European Series, championnat organisé en place par SRO. L'Allemand de 46 ans partagera le volant d'une Audi R8 LMS GT2 avec Michael Doppelmayr. Sous les couleurs du LP Racing (photo ci-dessus), les deux hommes n'auront d'autre objectif que celui de décrocher le titre en Pro-Am.
© Audi Sport
  • Salon - Le salon Innovations et Sports Mécaniques va se tenir les 15 et 16 avril au Centre des Expos de Nevers. Organisé par l'ISAT (Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports), le salon est divisé en deux poles : innovation et sports mécaniques). 

 

  • ADAC GT Masters - La Porsche 911 GT3 R engagée par Huber Racing dans le championnat GT allemand montre ses couleurs. Jaxon Evans et Tim Zimmermann auront droit au noir et orange sur leur monture. 
  •  Ligier Endurance Series - RLR MSport confirme sa présence dans la série européenne Ligier qui sera en marge des meetings European Le Mans Series. L'écurie britannique basée à Bolton alignera une Ligier JS P4 pour Haytham Qarajouli, champion en titre Ligier JS2 R, et Ian Aguilera. Simon Butler et Maximus Mayer se relaieront sur une Ligier JS2 R. 

 

  • Le Mans Cup - Haegeli by T2 Racing a présenté son programme 2023 qui va passer par l'engagement d'une Duqueine D08 LMP3 en Michelin Le Mans Cup. Brent Verheyen et Pieder Decurtins se relaieront au volant de la LMP3 de l'écurie suisse. Le jeune pilote belge Verheyen arrive du Belcar et Supercar Challenge. Decurtins a déjà roulé pour Haegeli by T2 Racing en 2022.
  • FFSA GT - Pour la troisième année consécutive, Automoto la chaîne, éditée par Mediawan Thematics, sera le diffuseur officiel du Championnat de France FFSA GT et du Championnat de France FFSA Tourisme. Championnat phare des circuits en France, le FFSA GT proposera une fois de plus une large grille de départ avec pas moins trente-cinq GT4 attendues pour cette saison 2023, qui se déroulera sur six rendez-vous, exclusivement sur des circuits français. Automoto la chaîne diffusera les douze courses de la saison, soit en direct ou en différé. En plus du FFSA GT, Automoto la chaîne proposera aussi à ses abonnés une émission de 26 minutes sur les meilleurs moments du Championnat de France FFSA Tourisme. Celle-ci sera diffusée le week-end suivant et comprendra un résumé des quatre Sprints au menu de chacune des six épreuves. La saison débutera en fin de semaine lors des Coupes de Pâques  de Nogaro.

 

  • British GT - Le championnat britannique débute ce week-end à Oulton Park avec une grille de 36 GT. 
Document

 

  • FFSA GT - Après deux saisons passées en TC France, VSF Sports s'engage en GT4 avec la présence d'une BMW M4 GT4. L'écurie basée à Vendôme pourra toujours compter sur la présence de Steven Palette au poste de team manager. Pour piloter la BMW, VSF Sports va s'appuyer sur Florian Teillais, qui roulait dans l'équipe en TC France, et Franck Leherpeur. 
  • Lamborghini Super Trofeo - Wilfried Cazalbon rejoint Nigel Bailly sur une Lamborghini Huracan Super Trofeo dans la série européenne du constructeur italien. Le tandem roulera pour le compte de CMR, la structure de Sabine et Charly Bourachot. La seconde Lamborghini sera pour Loris Cabirou et Stéphane Tribaudini.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article