brèves

Les brèves du samedi 1er avril

Infos du jour
1 avr. 2023 • 18:20
par
lmercier
Photo : Nico Deumille
  • FFSA GT - Nico Prost et Rudy Servol ont levé le voile sur leur monture 2022. le tandem vice-champion Pro-Am 2022 passe de l'Alpine A110 GT4 à la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport RS, toujours chez CMR. Le vert remplace le rouge cette saison. 
Photo : Nico Deumille
  • ADAC GT Masters - Huber Racing confirme la présence d'une Porsche 911 GT3 R cette saison dans le championnat allemand. Jaxon Evans, l'un des protégés de Porsche, sera épaulé par Tim Zimmermann qui va disputer sa quatrième saison en ADAC GT Masters.

 

  • Le Mans - Au fil des années, les bonnes blagues du 1er avril se raréfient. Le compte parodique 23H56 du Mans n'a pas failli en cette journée de poisson d'avril comme le montre leur publication ci-dessous.
  • Lamborghini Super Trofeo Europe - On va revoir Marc Rostan et Claude-Yves Gosselin cette saison dans la série du constructeur italien. Les deux compères se partageront le volant d'une Lamborghini Huracan Super Trofeo alignée par Iron Lynx. L'équipe dirigée par la famille Piccini doit aligner plusieurs autos. 

 

  • WEC - Non Jota Sport ne va pas faire rouler une LMP2 à six roues dans deux semaines à Portimao. Le team britannique profite du 1er avril pour montrer son proto virtuel à six roues. 
  • WEC - Team WRT en F1 ? Là aussi, le 1er avril est passé par là mais avouez que cette F1 aux couleurs de l'écurie belge a de la gueule.
Capture d'écran
  • Le Mans - La quatrième vidéo de la Ford GT40 #1075 réalisée par Laurent Chauveau est maintenant disponible sur la page YouTube Le Mans par 86400. Les quatre vidéos sont visibles ICI
  • Lamborghini Super Trofeo Europe - Stéphane Tribaudini rempile dans la série Lamborghini cette saison. L'ancien pilote GT4 sera accompagné par Loris Cabirou. Le tandem roulera pour le compte de CMR sur une Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO2. 

 

  • Le Mans - Le dernier numéro de Spirit of Le Mans (mars/avril) traite exclusivement des 24 Heures du Mans 1923. En parcourant les pages, vous en apprendrez plus sur la toute première édition de la plus grande course d'endurance au monde. Plus d'infos ICI
  • NLS -  Nous y reviendrons ultérieurement mais sachez que le deuxième rendez-vous Nürburgring Endurance Series est revenu à Jesse Krohn et Jakub Giermaziak sur la BMW M4 GT3/Walkenhorst Motorsport #34 avec 21s d'avance sur la Porsche 911 GT3 R/Rutronik Racing de Julien Andlauer et Matteo Cairoli. Le podium est complété par la BMW M4 GT3 de Neil Verhagen, Max Hesse et Dan Harper. A noter la grosse sortie de piste dans le trafic de Jules Gounon au volant d'une Mercedes-AMG GT3/GetSpeed. Nous adressons tout notre soutien à Jules pour un rétablissement rapide. La solidité de la Mercedes-AMG GT3 a joué son rôle. 

 

  • Ligier JS Cup - Benoit Tréluyer a retrouvé le podium du Mans aujourd'hui. Le triple vainqueur des 24 Heures du Mans a terminé 3e de la course de Ligier JS Cup sur le circuit Bugatti en compagnie de son fils Jules. Les Tréluyer père et fils roulaient pour Trajectus sur une course d'un format de 6 heures. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article