Brèves

Les brèves du vendredi soir 31 mars

Infos du jour
31 mar. 2023 • 20:45
©samhancock.com

 

  • A vendreSam Hancock vend l'une de ses anciennes voitures, en l'occurence une Courage C65-AER. Il s'agit d'un châssis utilisé en 2004 par Courage Compétition et qui a été piloté par Jean-Marc Gounon, Alexander Frei, Jonathan Cochet et par son actuel propriétaire. Elle avait même signé la pole position dans sa catégorie aux 24 Heures du Mans grâce au premier cité, dont le fils fait aujourd'hui les beaux jours de Mercedes en GT. Une auto qui est aussi créditée de nombreuses victoires, en ELMS mais aussi outre-Atlantique. Rendez-vous ICI pour plus d'informations.

 

  • Youtube - WEC Full Access est de retour ! Découvrez le premier épisode de la saison 2 dès ce soir 20h00 heure français ci-dessous en ou en cliquant ICI.
  • Le Mans - À l'approche du Centenaire des 24 Heures du Mans, la course s'invite dans les collèges. Des conférences sont organisées en Sarthe, pour raconter l'histoire de cet événement. Jeudi 30 mars, les élèves de classes de 4e, du collège Pierre de Ronsard à La Chartre-sur-le-Loir et du collège Wilbur Wright à Champagné, ont participé à ce temps d'échanges. En compagnie de Bruno Palmet, journaliste sportif, de Jean-Bernard Bouvet et de Maxime Robin, pilotes sarthois, les élèves étaient invités à plonger dans 100 ans d’histoire, à évoquer son impact pour l'attractivité de la Sarthe et tout ce qu'elle a induit au fil du temps pour le secteur automobile... Ils se sont prêtés au jeu des questions, grâce au quiz spécial 24 Heures créé pour la conférence.

 

  • DTM - Jusuf Owega roulera aux couleurs BWT en DTM cette saison. La Mercedes-AMG GT3 #84 du pilote allemand âgé de 21 ans sera engagée sous la bannière Mercedes-AMG Team Landgraf. 
  • Le Mans - Autoworld (Bruxelles) met à l'honneur le centenaire des 24 Heures du Mans du 1er avril au 28 mai. Pour l'occasion, plusieurs modèles ayant pris part à la classique mancelle seront exposés. Toutes les infos sont ICI

 

  • Le Mans - Le dernier numéro de Road and Track fait la part belle aux 24 Heures du Mans. Ce volume 16 est à avoir dans sa collection. Vous pourrez y lire le récit d'un spectateur qui a vécu l'édition tragique de 1955. La Porsche 935 K3 des frères Whittington est elle aussi mise en avant au même titre que l'essai de la Glickenhaus 007 LMH, sans oublier un focus sur les marques présentes en Hypercar.
  • BD - Il faut patienter jusqu'au 2 juin prochain pour prendre connaissance du prochain album de Michel Vaillant qui prend le nom de "La cible". L'intrigue se situera aux 24H du Mans. On a déjà pu voir quelques dessins sur les réseaux sociaux. Comme vous pouvez le voir, Michel Vaillant assistera à la Parade des Pilotes. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article