WEC

Ils ont dit... après les 1000 Miles de Sebring

WEC
18 mar. 2023 • 14:36
par
lmercier, à Sebring
Photo : MPS Agency

Miguel Molina (Ferrari 499P #50) : « La course a été difficile, comme nous nous y attendions, mais en fin de compte, nous sommes montés sur le podium et avons connu de grandes émotions. Franchir la ligne d'arrivée avec les deux Hypercars est une excellente performance pour toute l'équipe, qui a travaillé intensément ces derniers mois. Nous savons que nous pouvons encore nous améliorer, mais nous continuerons à travailler avec humilité et détermination. »

 

Filipe Albuquerque (United Autosports) : « Un départ très difficile avec une erreur de Freddie au stand. C'est sa première course en WEC, on sait ce que c'est. Ce qui nous définit, c'est la façon dont nous revenons et dont nous gérons la situation. Aujourd'hui, United Autosports était dans sa propre ligue. Nous pouvions voir la #23 dominer complètement cette course, mais malheureusement ils ont eu quelque chose de vraiment inhabituel avec une caméra cassée. Ensuite, nous nous sommes battus, mettant tout le monde à la limite parce que nous sommes revenus d'une minute d'arrêt sans voiture de sécurité... c'était du pur rythme. La voiture était tout simplement brillante, cela aurait dû être un 1-2 aujourd'hui, mais nous sommes en tête du championnat parce que la voiture qui a gagné n'est pas engagée à l'année. À la fin de la journée, nous devons donc être fiers de ce que nous avons fait et heureux du résultat que nous avons obtenu. »

Photo : MPS Agency

Alex Lynn (Cadillac V-Series.R/Cadillac Racing) : « C'est sans aucun doute une journée forte et positive pour Cadillac Racing. Nous avons commencé notre campagne WEC avec une quatrième place et je pense que nous l'aurions prise au début du week-end. C'est la première fois que tout le monde travaille ensemble sur un tout nouveau programme, et arriver à 10 secondes d'un podium avec une équipe aussi forte que Ferrari est un début fantastique, avec encore beaucoup de choses à améliorer. Nous sommes une équipe qui veut réaliser de bonnes choses, alors même si nous respectons ce bon résultat, nous repartons avec le sentiment que nous en voulions plus. »

Photo : MPS Agency

Nick Catsburg (Corvette C8.R) : « Il y a tellement de choses à dire sur la journée d'aujourd'hui. Si vous regardez l'exécution, ce n'est pas comme si nous dépassions tout le monde de beaucoup. Nous n'avons commis aucune erreur. Dans la pitlane, j'ai l'impression que nous étions de loin l'équipe la plus rapide, ce qui est tout à l'honneur des gars. Ils s'entraînent tellement, quatre jours par semaine. Cela porte ses fruits. C'est super agréable de commencer la saison comme ça. Ces gars-là (Keating et Varrone) pour leur première course pour Corvette et leur première victoire, je pense que c'est vraiment cool. Ils ont fait un travail impeccable, alors chapeau bas à tout le monde ! »

Photo : MPS Agency

Bernhard Demmer, manager général Porsche Penske Motorsport : « Lorsque je regarde cette équipe et que je me rappelle que nous n'avons appris à nous connaître qu'au cours des derniers mois, je suis extrêmement fier d'elle. Chaque membre de l'équipe s'est donné à fond dans ce programme et a réalisé aujourd'hui une performance remarquable dans des conditions difficiles. Il est vrai que nous avons de nombreux domaines à améliorer en tant qu'équipe, mais les fondations deviennent de plus en plus solides chaque jour et je voudrais remercier tout le monde à Mannheim, Mooresville et Weissach pour leur engagement et leur dévouement. Après avoir fait nos bagages et être rentrés chez nous, nous aurons quelques jours de repos avant que les voitures n'arrivent à notre prochain test et que nous continuions sur notre lancée. »

Photo : MPS Agency

Kamui Kobayashi (directeur d'équipe et pilote de la #7) : « C'est un sentiment fantastique de gagner cette course et je voudrais remercier tout le monde pour leur soutien, en particulier tout le monde au Japon, y compris Toyoda-San et le Président Sato-San. La famille Toyota Gazoo Racing a travaillé très dur pour être prête pour cette saison. Nous avons eu des difficultés hier, mais nous sommes revenus en force et, en course, nous avons démontré notre philosophie d'être une seule et même équipe, où tout le monde travaille très dur ensemble. Un doublé était le meilleur résultat que nous pouvions espérer, mais ce n'est que le début d'une grande bataille cette saison. Aujourd'hui, notre expérience a été importante, mais nous serons confrontés à un défi de taille cette saison, et nous devons donc devenir plus forts et nous battre encore plus dur. Ce championnat devient vraiment passionnant et je suis heureux d'en faire partie. »

Photo : MPS Agency

Paul Di Resta (Peugeot 9X8 #93) : « C'était une course très difficile et complexe. Nous avons identifié un grand nombre de problèmes et notre position par rapport à la concurrence. C'est une catégorie forte et nous devons faire face à la réalité, ce qui n'enlève rien au travail acharné de l'équipe, et je tiens à les remercier pour cela. Nous devons continuer à travailler ensemble, à nous surpasser et à faire de notre mieux. C'est un énorme défi de venir ici. Je sais ce qu'il faut faire pour essayer de gagner cette course. Maintenant, nous devons débriefer, et nous serons de retour en essais dans 10 jours, puis en courses avant Le Mans. »

Photo : MPS Agency

Philippe Sinault (team principal Alpine) : « Les courses où les voitures et les pilotes atteignent un tel niveau de performance sont rares et c’était notre cas aujourd’hui. Pour la #36, Julien avait la tâche difficile de prendre le départ, mais il a tenu son rang et affiché un excellent rythme. Charles a ensuite effectué une superbe prestation pour jouer rapidement aux avant-postes, mais une crevaison est venue perturber notre remontée. C’était d’autant plus regrettable qu’il a dû boucler un tour presque complet avant de pouvoir rentrer aux stands. Nous savions toutefois que nous pouvions compenser le temps perdu avec Charles et Matthieu, mais un problème technique nous a ôté tout espoir. Sur la #35, la stratégie était un peu différente en raison d’une position plus lointaine sur la grille, d’où notre décalage dès la première neutralisation. Un top cinq était clairement à la portée de Memo, Olli et André avant un souci électronique n’étant pas du ressort de l’équipe, comme celui de la #36. Malgré la frustration, il faut retenir la superbe dynamique créée depuis le Prologue en matière de mise au point, d’échanges techniques et de relations entre les pilotes et les ingénieurs. Cela a produit deux excellentes voitures, avec un meilleur tour en course qui n’était pas un objectif, et d’excellentes moyennes sur un stint, signés à un moment où il faisait encore assez chaud. Au-delà de jouer devant dès notre retour en LMP2, nous avons donc montré de belles choses. C’est satisfaisant, car cela représente un excellent signe pour la suite du championnat. »

Photo : MPS Agency

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article