WEC / IMSA

Quoi de neuf du côté des Porsche 963 « privées » ?

WEC
IMSA
27 mar. 2023 • 11:15
par
Thibaut Villemant
Nous avons profité de notre venue à Sebring pour nous renseigner sur les délais de livraison des LMDh made in Weissach.
© Hertz Team JOTA

Quand verrons-nous donc en piste des Porsche 963 aux mains des écuries privées ? Cette question revient régulièrement dans les conversations depuis plusieurs mois maintenant.

 

Il y a peu, la révélation de la liste des engagés aux 24 Heures du Mans a confirmé ce que nous vous avions révélé (voir ICI), à savoir que le Proton Racing a préféré décaler ses débuts avec sa nouvelle arme, tant en WEC qu'en IMSA, respectivement (et probablement) aux 6 Heures de Monza (9 juillet) et à Road America (6 août). Dans les deux séries, l'idée est de mettre à contribution - dans un premier temps - les mêmes pilotes, à savoir Gianmaria Bruni et un / deux autres larrons dont l'identité n'a pas encore été révélée.

 

Mais quid de JDC-Miller MotorSports et Hertz Team Jota ? « Nous avons toujours dit que nos écuries clientes prendraient possession de leurs autos en avril, nous a confié dans le paddock du Sebring Raceway Urs Kuratle, responsable du programme LMDh chez Porsche. Et nous serons en mesure de respecter cela, comme cela était indiqué sur le contrat. Nous sommes conscients qu'ils auraient aimé qu'il en soit autrement, ce qui est totalement compréhensible. Mais, une fois de plus, nous étions dans l'impossibilité de leur livrer plus tôt. »

Photo : JDC Miller Motorsports

Hertz Team Jota devrait recevoir son exemplaire dans les semaines précédant les 6 Heures de Spa-Francorchamps (29 avril), théâtre de sa première course. Une auto confiée à Antonio Félix da Costa, Will Stevens et Yifei Ye - pilote soutenu par Porsche Motorsport Asia Pacific - qui étaient la semaine passée à Détroit, chez Multimatic, pour commencer à s'acclimater avec leur future monture.

 

Aux 6 Heures de Portimao, Hertz Team Jota alignera donc une deuxième Oreca 07, conformément à ce que l'équipe britannique a fait aux 1000 Miles de Sebring avec – à la clé – la victoire pour le trio David Beckmann / Yifei Ye / Will Stevens. Si les deux premiers seront à nouveau réquisitionnés, le dernier sera suppléé par Antonio Félix da Costa, qui jouera à domicile.

 

Quant au JDC-Miller MotorSports, le but est d'étrenner l'auto pour la première fois en compétition à Laguna Seca, le 14 mai. Pour rappel, conformément à ce que nous vous avions annoncé, la formation de John Church devrait faire confiance à deux pilotes amenant du budget, dont le Néerlandais Tijmen van der Helm.

Commentaires (6)

Connectez-vous pour commenter l'article

dmeyers

27 mar. 2023 • 12:06

En comparant les 2 photos, à quand le même procédé d'indication du classement en WEC qu'en IMSA, à la place des 3 diodes ?!

jesnault

27 mar. 2023 • 12:43

Bine d'accord avec Dmeyers.
Je garderais les 3 diodes pour nous indiquer en bord de piste le pilote à bord (avec les verres teintés des vitres on ne voit plus les casques).
Et classement par affichage digital tout comme le numéro d'ailleurs car l'an dernier encore, de nuit à Arnage bien difficile de lire de nombreux numéros.

Adrien72

27 mar. 2023 • 12:50

Quid des autres constructeurs pour 2024 afin de contrer le nombre grandissant de Porsche?


Vette76

27 mar. 2023 • 13:54

@dmeyers, cela fait plus de 5 ans que je fais la demande régulièrement à l'ACO, qui reste sans réponse...demain soir je serai à la rencontre de Pacé près de Rennes. Je reposerai la question sans froisser leurs égos !!!

dmeyers

27 mar. 2023 • 16:38

@vette76 : Ça m'étonne pas ! Un process meilleur que le leur, ces Mrs étant persuadés d'avoir inventé l'eau chaude, pour qu'ils admettent se remettre en cause il va falloir qu"il neige en été. Pourtant, alors qu'ils nous bassine avec la convergence ACO/IMSA voilà qui crédibiliserait (un peu) celle-ci.