Alpine à Pikes Peak avec une A110 GT4 Evo spécialement préparée
Si Romain Dumas repart à l'assaut de Pikes Peak avec Ford (voir ICI), le recordman de l'épreuve va affronter l'un de ses poulains, en l'occurence Raphaël Astier. Ce dernier a, pour rappel, remporté en 2022 son deuxième titre en FIA R-GT Cup, le premier avec une A110 Rally R-GT.
Au moment où Alpine et Signatech ont pris la décision de s'attaquer à la "course vers les nuages" le nom de Raphaël Astier est donc fort logiquement sorti du chapeau, lui qui a pris part à l'épreuve à plusieurs reprises avec RD Limited. Lors de sa troisième participation, il a même établi le record de sa catégorie - en Time Attack 1 - en bouclant l'ascension en 9'23''721.
Sa voiture, le 25 juin prochain, sera une A110 GT4 Evo qui a fait l'objet d'un important travail de développement pour maîtriser les subtilités de cette ascension emblématique, et qui disposera d'imposants appendices aérodynamiques de manière à accroître l'appui généré.

En collaboration avec le bureau d'études d'Alpine, les ingénieurs et techniciens de Signatech se sont concentrés sur l'aérodynamique et le moteur pour relever les défis énoncés. Pour souligner les liens avec la voiture de route, la marque au A fléché a également choisi de s'engager dans la catégorie Time Attack 1.
"Pikes Peak est une course mythique qui m'a toujours fait rêver, et je suis ravi d'y retourner pour la cinquième fois, se réjouit l'intéressé. C'est un honneur de faire partie de cette aventure après deux ans de compétition avec l'Alpine A110 Rally. Je suis extrêmement fier d'être le pilote choisi pour ce programme et j'ai hâte d'apporter toute mon expérience et mes connaissances à la marque pour sa toute première participation à Pikes Peak. Bien que gagner le classement général ne soit pas l'objectif, je suis convaincu que notre A110 GT4 Evo sera performante dans sa catégorie, et j'ai hâte de voir ce que nous pourrons réaliser !"
Et Philippe Sinault - Directeur Général de Signatech - de poursuivre : "Nous avons tous été émerveillés par les images emblématiques de cette ascension, et ce rêve a naturellement fait son chemin dans nos équipes après avoir regardé un documentaire sur Pikes Peak lors d'une nuit d'insomnie alors que nous étions en test en Espagne. Nous sommes des compétiteurs, et ce défi est ultra-attractif. Nous savons très bien qu'il s'agit d'un exercice très différent, spécifique, sur un parcours très atypique, à mi-chemin entre une course de côte et une spéciale de rallye. Mais cela ne fait que rendre le défi sportif et technique encore plus motivant. Nous voulons avant tout inscrire le nom de Alpine sur cette épreuve, et cette toute première participation nous permettra de nous situer par rapport à la concurrence féroce qu'il y a dans notre catégorie."
Rendez-vous le 25 juin !
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article