Auto

Supercars - Kévin Estre au départ du Sandown 500 et de Bathurst 1000

7 mar. 2023 • 7:00
Le pilote officiel Porsche va disputer les deux manches à relais du Supercars australien.
© Penrite Racing

Pour une surprise, c'est une belle surprise ! Engagé en WEC au sein du Porsche Penske Motorsport sur une 963, Kévin Estre va découvrir cette année une autre discipline : le Supercars.

 

Un défi de taille malgré un palmarès XXL l'ayant vu s'imposer aux 24 Heures du Mans et en WEC en GTE Pro, mais également aux 24 Heures de Spa ou aux 24 Heures du Nürburgring.

 

"Je suis vraiment heureux de rejoindre l'équipe Penrite Racing cette année pour les enduros, se réjouit le Français. C'est un championnat que j'ai toujours aimé, et je me souviens d'avoir regardé les courses avec mon grand-père sur le canapé. J'ai hâte d'être à Sandown et à Bathurst et de conduire cette voiture géniale !"

© Penrite Racing

Reste à savoir qui de David Reynolds ou Matthew Payne il sera amené à épauler à Sandown 500 (17 septembre) et Bathurst 1000 (8 octobre), l'autre copilote du team étant ni plus ni moins que Garth Tander, champion Supercars 2017 et lauréat de l'épreuve phare de la série disputée sur le Mount Panorama Circuit en 2000, 2009, 2011, 2020 et 2022.

 

"Lorsque le calendrier IMSA est sorti et que nous avons vu que Matt Campbell devrait composer avec un confit de dates, il est devenu important pour nous d'enrôler le meilleur pilote d'endurance possible, explique le patron Stephen Grove. Kévin possède un talent incroyable et est quelqu'un qui a eu beaucoup de succès au plus haut niveau pendant une longue période. Sa vitesse pure est ce qui nous a attiré en premier chez lui, et son expérience en Endurance a fait de lui le candidat idéal. Il a l'habitude de travailler avec certaines des équipes de course les plus compétentes du monde et nous sommes impatients de voir ce qu'il apportera à Penrite Racing."

 

Si, au volant d'une voiture très puissante mais générant peu d'appui, la mission s'annonce ardue pour le pilote officiel Porsche, quelques "pigistes" tricolores ont brillé en Endurance Cup à l'image de Simon Pagenaud, mais aussi Yvan Müller et Sébastien Bourdais. Et ce sans parler de Alex Prémat, seul Français à avoir inscrit son nom au palmarès de Bathurst 1000, en 2019.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article