Brèves

Les brèves du jeudi 23 février

Infos du jour
23 fév. 2023 • 19:30
  • IMSA / WEC – Ca y est, l'affiche du SuperSebring 2023 a été dévoilée. Sans surprise, elle met en avant les quatre LMDh sévissant en IMSA avec, en figure de proue, la Cadillac V-LMDh n°01 du Chip Ganassi Racing emmenée par Sébastien Bourdais-Renger van der Zande-Scott Dixon.

 

  • WEC – Avec les officialisations de Gabriel Aubry, Matthias Kaiser ou encore de Frederick Lubin, les places encore disponibles se font rares. En Hypercar, nous attendons encore de savoir qui épaulera Gianmaria Bruni sur la Porsche 963 de Proton Competition et qui épaulera Romain Dumas sur la Glickenhaus 007 LMH n°708. Plus qu'un seul siège vacant en LMP2, chez Vector Sport. Enfin, en GTE Am, les équipages des Porsche n°56, n°77, n°86 et n°88 ne sont pas encore complets, tout comme celui de l'Aston Martin n°98. Retrouvez ICI notre liste des engagés au WEC régulièrement mise à jour.

 

  • IGTC – SunEngergy a débuté de la meilleure manière qui soit la deuxième manche de l'Intercontinental GT Challenge, à Kyalami (Afrique du Sud). La Mercedes-AMG GT3 n°75 emmenée par Jules Gounon-Yannick Mettler-Kenny Habul a signé le meilleur chrono des deux séances de roulage du jour. Le meilleur chrono absolu est à mettre au crédit du Français, qui a dominé ces deux sessions et a bouclé un tour en 1'42''578 lors de la seconde.
    © IGTC
  • Open GT – Fondée fin 2021 et vue l'an passé en ADAC GT Masters, Eastalent Racing sévira cette année en International GT Open avec une Audi R8 LMS GT3. « Nous avons soigneusement sélectionné le GT Open pour nos débuts internationaux, se réjouit Peter Reicher, propriétaire de l'entité autrichienne. La série visite des circuits qui sont bien adaptés aux voitures GT3 et est organisée de manière très professionnelle. Nous annoncerons notre duo de pilotes dès que nous aurons finalisé notre équipe. »

 

  • Formule E – Fin de semaine chargée pour certains acteurs du WEC 2023. Nico Müller, André Lotterer, Jean-Eric Vergne, Sébastien Buemi et Antonio Félix da Costa sont en effet à Cap Town pour la cinquième manche de la saison 2022-2023 de Formule E. Antonio Giovinazzi a pris lui la direction de Bahreïn pour les essais hivernaux F1. 

 

  • Classic - La billetterie de la 58e édition du Grand Prix de l'Age d'Or (du 2 au 4 juin à Dijon-Prenois) est ouverte. Une nouvelle fois plus de 700 voitures seront exposées par les clubs et collectionneurs. Au total, six sessions de roulage sur circuit sont au programme. Ce sera également l’occasion de célébrer les 70 ans de la Chevrolet Corvette grâce à la participation du Club Corvette Family France. D’autres surprises seront au rendez-vous comme la tenue d’une manche du championnat de l’HGPCA (Historic Grand Prix Car Association) dédiée aux monoplaces pré-1960 ainsi que celle de la Formula Junior regroupant les F2 et F3 d’époque.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article