WEC

Gabriel Aubry et Matthias Kaiser signent chez Vector Sport

WEC
23 fév. 2023 • 11:00
par
lmercier
Vector Sport fera confiance à deux nouvelles têtes cette saison dans le baquet de son Oreca 07 sur les manches WEC.
Photo : MPS Agency

Débutant l’année passée en WEC, Vector Sport rempile cette saison sur la scène mondiale du LMP2 avec une Oreca 07. Deux des trois pilotes de la #10 sont maintenant connus. A 24 ans, Gabriel Aubry fait son retour dans le baquet d’une LMP2, lui qui a terminé vice-champion en 2018/2019 avec le Jackie Chan DC Racing. On retrouvera à ses côtés Matthias Kaiser, originaire du Lichtenstein. Agé de 32 ans, ce dernier était la saison dernière en ELMS chez Mühlner Motorsport.

 

Pour rappel, Vector Sport mènera en parallèle le programme de test et de développement Isotta Fraschini LMH pour une entrée en compétition prévue dans le courant de la saison.

 

« Nous sommes ravis d'accueillir Gabi et Matthias dans l'équipe, souligne le directeur de l'équipe Gary Holland. Nous avons eu une bonne pré-saison et nous sommes très impatients de participer au Prologue et à la Course. Nous sommes persuadés que leurs qualités individuelles, leur dynamisme et leur détermination nous aideront à continuer à nous faire notre place dans ce qui sera, nous le savons, une saison intensément compétitive. »

 

Gabriel Aubry, qui était en GTE-Am l’an passé, signe son retour dans cette catégorie où il s'est révélé : « Je suis très heureux de commencer avec Vector ma 6e saison WEC et ma 5e en LMP2.  J'ai commencé ma carrière en Endurance avec Gary en 2017, et avec de nombreuses personnes ici chez Vector. Après quelques saisons difficiles, je cherche vraiment à me reconstruire avec le soutien des gars ici. Tout semble réuni pour évoluer au plus haut niveau cette saison et je suis impatient d'être à Sebring. »

 

Matthias Kaiser relève pour sa part un nouveau défi en WEC : « Je suis très enthousiaste à l'idée de faire le pas vers le WEC, avec Gabi et toute l'équipe de Vector Sport. Après une saison en LMP2 en ELMS, je suis impatient d'accroitre mon expérience dans un nouveau championnat et de continuer à travailler pour une saison passionnante et réussie.  Il y a un haut niveau en LMP2 et ce sera, à n'en pas douter, une saison enthousiasmante ! »

 

L'identité du troisième pilote sera annoncée sous peu.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Tique

25 fév. 2023 • 9:32

Je suis surpris de ne pas voir Ryan Cullen annonce, c’est quand même sa voiture :)