GTWC Europe

Un nouveau challenge pour Rutronik Racing avec Porsche

GT World Challenge Europe
Nürburgring Langstrecken-Serie
10 fév. 2023 • 12:13
par
lmercier
Les Allemands de Rutronik Racing vont prendre part à la saison complète GT World Challenge Europe avec une Porsche 911 GT3 R.

Rutronik Racing change de braquet cette saison en rejoignant les rangs du GT World Challenge Europe (Endurance) avec Porsche en plus de la Nürburgring Endurance Series. Le plan initial était de rouler en ADAC GT Masters, championnat remporté en 2019 par l’écurie basée à Wilferdingen. Les pilotes seront annoncés ultérieurement.

 

« Je suis heureux que nous ayons pu mettre en place un programme extrêmement compétitif pour la saison 2023 en collaboration avec Porsche Motorsport », a déclaré Fabian Plentz, directeur de l’équipe. « Avant tout, le passage au GT World Challenge Europe apporte un nouveau défi pour lequel toute l'équipe est prête. Il était temps de changer d'air et de prendre une bouffée d'air frais dans nos propres rangs. »

 

Rutronik Racing connaît le championnat SRO pour avoir pris part aux 24H de Spa 2021, déjà avec une Porsche. Sven Müller, Kevin Estre et Richard s’étaient partagés le volant de la 911 GT3 R dans les Ardennes belges.

 

« Pouvoir prendre le départ avec la nouvelle Porsche GT3 R dans le très compétitif GT World Challenge Endurance Cup est une grande marque de confiance de la part de nos partenaires et sponsors », se réjouit Klaus Graf, directeur sportif de Rutronik Racing. « Nous avons restructuré l'équipe pendant les mois d'hiver et n'avons épargné aucune dépense ni aucun effort pour répondre aux exigences des courses longue distance avec les véhicules GT3 d'aujourd'hui. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article