Asian LMS

Belén Garcia (Graff) : « Une excellente occasion d’apprendre le monde de l’Endurance »

Asian Le Mans Series
10 fév. 2023 • 6:26
par
lmercier
Belén Garcia débute ce week-end en Asian Le Mans Series sur une Ligier JS P320 engagée par Graff.
Photo : Graff Racing

L’unique féminine de l’Asian Le Mans est Belén Garcia. La jeune pilote espagnole partage le baquet d’une des deux Ligier JS P320 alignée par Graff aux côtés de Eric Trouillet et Sébastien Page. Pour la pilote de 23 ans, la Ligier JS P320 n’est pas une découverte même si son expérience se limite à une course en Ultimate Cup Series chez Graff et une en Michelin Le Mans Cup chez CD Sport. Cette fois, on parle bien d’un championnat complet pour Belén Garcia qui vient de passer ses examens pour l’obtention d’un diplôme d’ingénieure en télématique.

 

« Je connais la voiture, je connais mes coéquipiers et je crois que nous pouvons réussir », a déclaré Belén Garcia. « Quelle que soit la manière dont on l’envisage, cette compétition offre une superbe opportunité de continuer à peaufiner mes compétences et mon expérience dans ce monde fascinant des courses d’endurance. »

Photo : Graff Racing

Le trio a remporté sa catégorie en Ultimate Cup Series au Paul Ricard l’année passée. « Je me sens forte et prête », sourit Belén Garcia. « J’ai travaillé très dur sur le plan physique et j’ai passé de nombreuses heures sur le simulateur, en particulier sur le tracé de Dubai que je ne connaissais pas. Je suis curieuse de voir dans quelle mesure la version virtuelle est exacte lorsque je vais piloter réellement sur le circuit. Quant à Yas Marina, j’ai roulé sur le tracé en 2019 lors d’essais en Formule Renault, mais des changements ont été apportés au tracé depuis, alors ce sera comme repartir de zéro. »

Photo : Graff Racing

La pilote de l’écurie dirigée par Pascal Rauturier prend l’Asian Le Mans Series comme une rampe de lancement dans la discipline : « Je suis vraiment impatiente de prendre part à une saison complète avec des coéquipiers que je connais bien. La nervosité est là, mais je reste confiante. Le niveau de compétition a vraiment augmenté, tant en qualité qu’en quantité, donc ce sera une excellente occasion d’apprendre vraiment le monde de l’Endurance. En partageant le volant avec deux pilotes Bronze, je vais avoir deux heures de roulage dans la voiture. Rien que pour cela, toute cette aventure en vaut la peine. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article