Divers

Lorige et COOL Racing à l'heure de l'Endurance

Divers Auto
8 fév. 2023 • 18:00
par
lmercier
Lorige et COOL Racing collaborent à la confection d'une montre reprenant les freins de l'Oreca 07 #37 qui a pris part aux 24H du Mans 2022.
Photo : Lorige

Alors que COOL Racing va débuter sa saison 2023 cette semaine par l'Asian Le Mans Series en LMP2 et LMP3, l'écurie française dirigée par Nicolas Lapierre associe son nom à la marque horlogère Lorige créée par Emeric Paraud et Clément Etienvre. 

 

Dès sa création il y a maintenant plus de trois ans, Lorige a jeté son dévolu sur l'Endurance en signant des accords avec différentes équipes, dont United Autosports et même un constructeur avec Peugeot. 

Clément Etienvre, Alexandre Coigny, Emeric Paraud (photo : Lorige)

La montre BL-Endurance (BL pour Break Late) est le produit phare de Lorige. Toutes les infos sur la marque sont à retrouver ICI

 

Emeric Paraud se réjouit de cette collaboration avec COOL Racing : « Ce partenariat est le reflet de ce pour quoi Lorige a été créé, c’est à dire partager une passion commune et immortaliser un moment de sport automobile dans un boîtier de montre pour ensuite pouvoir le porter au poignet. Vivement que la saison d’ELMS commence » 

Photo : Lorige

Les boîtiers Lorige sont usinés dans une plaquette de frein bien spécifique, comme le rappelle Clément Etienvre : « Les plus belles histoires résultent souvent d’une simple rencontre entre passionnés. Nous sommes heureux d’avancer avec cette équipe qui a des objectifs clairs et ambitieux. Nous avons hâte de présenter notre première version de la BL-Endurance COOL Racing qui sera produite d’ici Juin prochain avec les freins des 24H du Mans 2022 de la #37 » 

 

L'Oreca 07 #37 pilotée par Yifei Ye, Niklas Krütten et Ricky Taylor a terminé au 7e rang de la catégorie LMP2 en juin dernier. 

Photo : Lorige

Alexandre Coigny, co-fondateur COOL Racing / CLX Motorsport : « Nous sommes heureux de débuter ce partenariat avec Lorige, avec qui nous partageons la passion de la haute-technologie et du travail bien fait. Créer une montre sur mesure à partir des freins que nous utilisons sur nos voitures, c’est l’exemple parfait de la passerelle qui existe entre nos activités. Elles se rejoignent et requièrent une précision absolue, une préparation de haut niveau et une implication de tous les instants. Nous avons hâte de découvrir la montre finale et sommes impatients d’entamer cette nouvelle saison, ainsi que ces projets avec Lorige, avec qui nous avons pour objectif de connaître de belles réussites. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article