WEC

Officiel – Stoffel Vandoorne pilote d'essai et de réserve du programme Peugeot 9X8

WEC
6 fév. 2023 • 10:00
Le Belge, pilote DS Penske en Formule E et réserviste du Aston Martin Racing F1 Team, se voit confier un nouveau rôle.
Photo : Peugeot

Nous vous le révélions la semaine passée (voir ICI) et c'est désormais officiel : Stoffel Vandoorne endossera bien, cette année, le rôle de pilote d'essai et de réserve de Peugeot Sport en WEC. Il devrait donc découvrir la 9X8 sous peu en essais et en prendre le volant un course si l'un des titulaires venait à être indisponible. Pour rappel, il aurait même déjà dû s'installer à son bord lors du Rookie Test de Bahreïn avant de devoir annuler sa venue car touché par l'appendicite.

 

Pilote DS Penske en Formule E – championnat dont il est le tenant du titre – mais également réserviste du Aston Martin Racing F1 Team, le Belge de 30 ans peut se targuer d'un palmarès assez élogieux. Champion F4 Eurocup 1.6 en 2010, il a ensuite raflé la mise en Eurocup FR 2.0 en 2012 puis en GP2 en 2015 avant de disputer la bagatelle de 41 Grands Prix de F1 avec McLaren.

 

Il totalise également deux départs aux 24 Heures du Mans. Troisième du général en 2019 sur une BR1 du BR Engineering, il a terminé deuxième du LMP2 en 2021 sur une Oreca 07 couvée par Jota Sport.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article