WEC

Stoffel Vandoorne, pilote de test et de réserve Peugeot 9X8 ?

WEC
3 fév. 2023 • 17:40
par
Thibaut Villemant
Le Belge, pilote DS Penske en Formule E, devrait officier cette année en tant que pilote d'essai et de réserve de Peugeot Sport en WEC.
© DS Performance

Nous l'avions évoqué avant le Rookie Test de Bahreïn, et ce serait en passe d'être confirmé : Stoffel Vandoorne devrait bel et bien succéder à James Rossiter au poste de pilote d'essai et de réserve de Peugeot Sport en Championnat du monde d'Endurance. Un rôle - pour l'anecdote - qu'il occupe également au sein du Aston Martin Racing F1 Team.

 

Supposé découvrir la 9X8 sur le circuit de Sakhir, au lendemain de la finale du WEC 2022, le Belge aux 41 départs en F1 avec McLaren avait dû hélas annuler sa venue dans le Golfe, touché par une crise d'appendicite.

 

Mais déjà membre de Stellantis Motorsport puisque pilote DS Penske en Formule E, il aurait été curieux de ne pas lui confier ce rôle, lui qui est crédité par ailleurs de deux départs aux 24 Heures du Mans. Troisième du général en 2019 sur une BR1 du BR Engineering, il a terminé deuxième du LMP2 en 2021 sur une Oreca 07 couvée par Jota Sport.

 

Pour rappel, en 2023, les deux 9X8 seront confiées aux mêmes trios que l'an passé, à savoir Jean-Eric Vergne / Paul di Resta / Mikkel Jensen et Loïc Duval / Gustavo Menezes / Nico Müller.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article