ELMS

ELMS – Cool Racing affiche complet en LMP2

European Le Mans Series
31 jan. 2023 • 17:00
L'écurie suisse a levé le voile, aujourd'hui, sur l'identité du pilote amené à épauler José María López et Vladislav Lomko.
© MPS Agency

Quatrième de l'ELMS l'an passé grâce à trois podiums et cinq Top 5 en six courses, le Cool Racing entend bien jouer les premiers rôles cette année. En LMP2 Pro/Am avec son trio Alexandre Coigny-Nicolas Lapierre-Malthe Jakobsen, mais également au général.

 

Après avoir officialisé les arrivées de José María López et Vladislav Lomko, la formation du duo Coigny-Lapierre a annoncé cet après-midi que l'Argentin et le Russe seraient épaulés cette saison par Reshad de Gerus.

 

« Nous sommes ravis que Reshad fasse partie de notre programme LMP2 2023, a fait savoir l'équipe suisse. Il épaulera Pechito Lopez et Vlad Lomko en European Le Mans Series, et défendra également nos intérêts aux 24 Heures du Mans. »

© MPS Agency

Vu en F4 France (2e en 2019), Formula Renault Eurocup et FIA F3, le Réunionnais de 19 ans a découvert l'Endurance l'an passé au sein du Duqueine Team. Et s'il n'a disputé que trois courses d'ELMS en plus des 24 Heures du Mans, il a eu le temps de prouver qu'il était doté d'une bonne de pointe de vitesse. La FIA ne s'y est pas trompé, puisqu'il a changé de statut durant l'intersaison, passant de Silver à Gold.

 

« Je serai dans les meilleures conditions possibles pour continuer à progresser en tant que pilote après ma première saison en LMP2, se réjouit l'intéressé. En recrutant également Vlad et José María – qui va nous faire bénéficier de toute son expérience – je suis convaincu que l'équipe a rassemblé tous les éléments à même de nous permettre de signer de bons résultats. »

 

Avec un équipage comme celui-ci, Cool Racing peut - en effet - nourrir de légitimes ambitions de jouer le titre.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article