ELMS

Vladislav Lomko en LMP2 chez COOL Racing

European Le Mans Series
18 jan. 2023 • 18:00
par
lmercier
COOL Racing / CLX Motorsport aura bien une deuxième LMP2 en European Le Mans Series. Vladislav Lomko est le premier pilote confirmé de l'équipage.
Photo : Dutch Photo Agency

COOL Racing / CLX Motorsport va reprendre le chemin des circuits le mois prochain avec l’Asian Le Mans Series en LMP2 et LMP3. Il sera ensuite temps de penser aux différents programmes européens qui passeront par une nouvelle saison en European Le Mans Series et Michelin Le Mans Cup.

 

Pour la partie LMP2, le premier équipage, déjà connu, réunira Nicolas Lapierre, Alexandre Coigny et Malthe Jakobsen. Assurément un trio à surveiller pour la gagne dans la catégorie. Une deuxième Oreca 07 sera de la partie sur le championnat européen.  Le premier pilote annoncé est Vladislav Lomko. Agé de 20 ans, le natif de Ural (Russie), qui dispose d’une licence française, est passé par les rangs de la Formule 4 française avant de rouler dans différents championnats pour arriver jusqu’en Euroformula Open en 2022 avec une place de vice-champion chez Crypto Tower Racing derrière Oliver Goethe.

 

Avant de rejoindre les rangs de COOL Racing en LMP2, ‘Vlad’ Lomko va prendre part à l’Asian Le Mans Series en LMP3 sur une Ligier JS P320 alignée par CD Sport.

 

« Nous sommes heureux d'annoncer notre premier pilote pour notre campagne 2023 des séries européennes LMP2 », a déclaré l’équipe. « Vladislav Lomko fera également partie de notre programme pour les 24 heures du Mans. Jeune pilote talentueux, Vlad fera ses débuts en endurance après de bons résultats en monoplace. »

 

« Je suis extrêmement heureux de rejoindre COOL Racing pour la saison 2023 », se réjouit Lomko. « C'est une grande équipe et je peux certainement apprendre de nouvelles compétences et m'améliorer en tant que pilote. Je suis sûr que nous pouvons obtenir d'excellents résultats en LMP2 ensemble et j'attends avec impatience un partenariat fructueux ! »

 

COOL Racing dispose à ce jour d'une invitation aux 24 Heures du Mans suite au titre LMP3 décroché en European Le Mans Series. L'équipe de Nico Lapierre managée par Anthony Megevand peut espérer un deuxième ticket grâce à l'Asian Le Mans Series. 

 

A l'issue du championnat asiatique, on s'oriente vers deux LMP2 et une LMP3 en ELMS, deux LMP3 en Michelin Le Mans Cup. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article