WEC

Glickenhaus a vendu sa première 007 LMH pour la route

WEC
31 jan. 2023 • 2:43
par
lmercier, en l'air
Glickenhaus continue de préparer un modèle routier de sa 007 LMH.
Photo : Glickenhaus

Alors que la Glickenhaus 007 LMH va reprendre la compétition en mars à Sebring à l'occasion du lancement de la saison WEC, le constructeur américain n'a pas mis de côté son plan d'en proposer un modèle routier. 

 

La Glickenhaus 007 LMH de route, qui prend le nom de 007S, est une trois places équipée d'un moteur V8 développant environ 1000 chevaux. Le conducteur est installé au centre avec deux places à l'arrière. Le premier modèle 007S a été vendu. Seules 24 autos seront construites à partir de 2,5 millions de dollars. 

 

HK Motorcars, distributeur Glickenhaus aux Etats-Unis, s'occupera des ventes sur le continent américain. Une homologation est possible pour les autres marchés : Europe, Moyen-Orient, Asie. 

 

La livraison débutera deux ans après que les 24 commandes soient passées. 

 

Pour la petite histoire, le modèle 007 LMH du WEC a roulé il y a peu à Sebring aux mains de son propriétaire. 

 

Avec Vanwall Vandervell, Glickenhaus est le deuxième constructeur inscrit en Hypercar (réglementation technique LMH) à proposer une version routière de son modèle de course. 

Commentaires (6)

Connectez-vous pour commenter l'article

Cabrelbeuk

31 jan. 2023 • 3:47

Belle auto ! Ferait fureur sur le parking du centenaire. Ne me manque plus que 2.5 Millions de dollars alors.

PierreBid

31 jan. 2023 • 11:34

Tiens, Cabrelbeuk, je suis dans la même situation que toi.Belle auto en effet.

En parlant LMH, c'est drôle que les généraliste ne proposent rien et que cela soit Glickenhaus , Vanwall et Isotta Fraschini qui proposeront des versions route.

sylvain60

31 jan. 2023 • 12:15

Bonne nouvelle pour les finances..

dmeyers

31 jan. 2023 • 13:10

@PierreBid : Parce que les 'artisans' on besoin de budget et que c'est le bon moyen pour justifier leur statut de constructeur, pour les généralistes, comme ce n'est plus obligatoire contrairement à la toute première mouture du règlement Hypercar, pourquoi iraient-ils s'embarquer dans la production confidentielle d'autos assurément non rentable ?!

dmeyers

31 jan. 2023 • 13:19

Joli montage, digne de spéculateurs émérites, encaisser les acomptes, probablement pas des petites sommes ! histoire de faire 'bouillir la marmite' et puis dans 2 ou 3 ans si jamais il n'y a que 15 ou 20 commandes tout annuler. Il sera bien temps à ce moment là de voir comment restituer les acomptes (si c'est prévu !) Je n'ai qu'un souhait, que cela fonctionne, mais si j'en avais les moyens jamais je ne mettrais le doigt la dedans.