IMSA

24H Daytona - Sébastien Bourdais (Cadillac / Ganassi) : « De bon augure pour la course »

IMSA
26 jan. 2023 • 22:35
par
Thibaut Villemant, à Daytona
Quatrième des qualifications des 24 Heures de Daytona sur sa Cadillac V-LMdh n°01 du Chip Ganassi Racing, le Manceau sait que la lutte sera féroce ce week-end et il s'en réjouit.
© Courtesy of IMSA

Le résultat des qualifications, à l'issue desquelles vous avez signé le quatrième chrono à 0''231 de la pole vous satisfait-il ?

La voiture était vraiment super. C'était chouette de pouvoir la tester pour la première fois en mode qualifications, avec peu de carburant et des pneus neufs. Après avoir beaucoup travaillé sur la fiabilité, nous travaillons sur la performance en affinant les réglages et c'est encourageant.

 

C'est prometteur pour la course non ?

C'est un bon point départ. Ce n'est pas la pole, mais nous sommes en proches. Et je pense effectivement que c'est de bon augure pour la course. Maintenant, il s'agit juste mettre à exécution, de ne pas faire d'erreurs. Il y a tant de choses à digérer, tant de choses à comprendre, tant de stratégies à mettre en place avec cette nouvelle voiture... Il y a peu, nous étions encore en mode entraînement. Nous cherchions à améliorer la fiabilité, à tester les pneus... Et là, nous nous apprêtons à disputer la plus grande course (IMSA. Ndlr) de la saison. Nous avons beaucoup appris sur la voiture et nous gagnons en confiance.

© Courtesy of IMSA

Craigniez-vous Acura plus que les autres au vu des chronos signés en essai ?

Disons qu'ils ont l'air légèrement mieux que la concurrence en bout de ligne droite. Mais sinon, j'ai l'impression que ça se tient, tout le monde est proche sur un tour chrono.

 

Mais est-ce là dessus que la course va se jouer ?

Il serait étonnant de traverser la course sans le moindre pépin. Les voitures sont excessivement complexes, et je ne vous parle même pas du software et de ses milliers de ligne. Nous verrons ce qu'il en est mais la fiabilité sera la clé, ça ne fait pas de doutes.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article