Brèves

Les brèves du jeudi 19 janvier

19 jan. 2023 • 19:45
© Risi Competizione
  • IMSA – Lauréat de la Michelin Endurance Cup l'an passé, le Risi Competizione remet son titre en jeu. L'écurie de Houston alignera une Ferrari 296 GT3 sur les quatre courses d'Endurance pour l'Italien Davide Rigon et le Brésilien Daniel Serra. Aux 24 Heures de Daytona, les deux hommes seront épaulés par Alessandro Pier Guidi et James Calado. « Après avoir remporté le championnat l'an dernier, il était important de revenir cette année pour défendre cet honneur avec la nouvelle Ferrari 296 GT3 », a fait savoir le directeur de l'équipe Giuseppe Risi.

 

  • IMSA – Un temps incertain, Kevin Magnussen est définitivement forfait pour les 24 Heures de Daytona. Si son opération à la main s'est bien passée, le corps médical lui a déconseillé de prendre part à la classique floridienne. Pour rappel, il était attendu sur la Porsche 911 GT2 R type 992 n°53 du MDK Motorsports aux côtés de son père Jan, de Trenton Estep et de Mark Kvamme. 

 

© Triple Eight Race Engineering
  • Race of Champions - Acteur régulier des championnats GT et vu aux 24 Heures du Mans en 2020, Adrien Tambay représentera la France à la prochaine Race of Champions (28-29 janvier), à Pite Havsbad (Suède). Le champion eTouring Car World Cup sortant accompagnera le nonuple champion des rallyes Sébastien Loeb, qui vient de terminer deuxième du Dakar 2023. 

 

  • Formule E - Robin Frijns convalescent suite à la blessure au poignet et à la main dont il a été victime lors du Mexico ePrix, le Néerlandais ne pourra tenir sa place à Diryah (Arabie saoudite), théâtre des deuxième et troisième manches de la saison 2022-2023 de la Formule E (27-28 janvier). Pour le remplacer, ABT Cupra a posé son dévolu sur le pilote officiel Audi Kelvin van der Linde. Agé de 26 ans, le Sud-Africain a notamment remporté l'ADAC GT en 2014 et 2019, mais aussi terminé 3e du DTM en 2021. L'an passé, il a également inscrit pour la deuxième fois son nom au palmarès des 24 Heures du Nürburgring.

 

  • 24H Series - Hofor Racing retrouvera les 24H Series cette année dès le rendez-vous des 12H du Mugello. Une Mercedes-AMG GT3 sera au départ. L'écurie suisse entame une collaboration avec Equipe Vitesse et Bonk Motorsport.

 

  • Anniversaire - Lamborghini fête cette année son 60e anniversaire. La marque italienne, lancée en 1963, profite du Brussels Auto Show pour présenter la Huracan Sterrato, une première en Europe. La 350 GT figure également sur le stand.
Photo : Lamborghini
  • GTWC Asia - Plus de 40 demandes d'engagement ont été reçues pour la saison GT World Challenge Asia, ce qui n'était jamais arrivé jusqu'à maintenant. C'est au-delà de la capacité possible d'accueil. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article