IGTC

12H Bathurst - Stanaway et Whincup avec Triple Eight

Intercontinental GT Challenge
17 jan. 2023 • 2:07
par
lmercier
Les deux équipages Triple Eight pour les 12H de Bathurst sont connus. Le team australien alignera deux Mercedes-AMG GT3 sur le Mont Panorama.

Fidèle aux 12 Heures de Bathurst, Triple Eight Race Engineering fera rouler deux Mercedes-AMG GT3 le mois prochain à l'occasion de l'ouverture de la saison Intercontinental GT Challenge. 

 

Le premier équipage, déjà annoncé, réunira Shane van Gisbergen, Broc Freeney et Maximilian Götz. Bien entendu, la Mercedes roulera dans la classe Pro.

 

Pour ce qui est de la seconde Mercedes, engagée en partenariat avec Johor Motorsports, elle sera engagée en Pro-Am. Le Prince Jeffri Ibrahim rempile avec Triple Eight avec à ses côtés Jame Whincup et Richie Stanaway. 

 

2023 marque la deuxième participation du Prince Jeffri Ibrahim après celle de l'année passée où il roulait en compagnie de Freeney et van Gisbergen. Cette fois, il pourra compter sur Jamie Whincup, vainqueur de l'épreuve en 2017 sur une Ferrari déjà supportée par Triple Eight et partagée avec Toni Vilander et Craig Lowndes.

 

Quant à Stanaway, il fera ses débuts sur la classique australienne de début de saison. L'ancien pilote Aston Martin Racing, qui va disputer les courses longues du Supercars pour Triple Eight, connaît le tracé de Bathurst pour y avoir roulé dernièrement lors de Bathurst 1000 chez Erebus Motorsport avec Greg Murphy. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article