24H Dubai

24H Dubai – Valentino Rossi sur son 1er podium avec BMW et WRT : « C'est un signe »

24H Series
16 jan. 2023 • 12:45
La star de la MotoGP se satisfait pleinement de son podium aux Emirats, lourd de sens à ses yeux et surtout prometteur pour l'avenir.
© BMW M Motorsport

Certes, il n'était pas sur la BMW M4 GT3 gagnante, confiée à Jean-Baptiste Simmenauer-Dries Vanthoor-Jens Klingmann-Diego Menchaca. Mais The Doctor avait la banane hier soir, alors qu'il venait d'en terminer avec l'édition 2023 des 24 Heures de Dubaï.

 

Et pour cause, associé sur la M4 GT3 n°46 à Maxime Martin, Sean Gelael, Max Hesse et Tim White, l'Italien de 43 ans est monté sur la troisième marche du podium, complétant le triomphe du Team WRT alors que l'écurie belge n'effectuait que sa première sortie avec BMW.

 

« Je suis très heureux car il s'agit de mon premier podium avec WRT, a-t-il avoué. Et y parvenir dès ma première course avec BMW M Motorsport, c'est génial. C'est un signe. C'est une bonne façon de commencer. La course fut bonne et je l'ai beaucoup appréciée. Ce ne fut pas facile mais à la fin nous décrochons un podium et c'était notre objectif. »

© BMW M Motorsport

Le pilote officiel BMW, qui a par ailleurs reçu les éloges de ses « patrons » mais également de ses équipiers. « Terminer sur le podium est assurément une excellente façon de débuter la saison, avec Valentino en équipier, soulignait Maxime Martin, qui va épauler la star transalpine durant toute sa campagne 2023. J'ai vraiment hâte. »

 

Et Max Hesse d'enchaîner : « C'était vraiment chouette de partager pour la première fois le volant avec Valentino. C'est une personnalité comme nous en avons besoin en sport automobile, et c'est fantastique de l'avoir dans la famille BMW M. »

 

Tous les feux sont au vert donc, à l'aube d'une saison charnière, même si à en croire le team principal du BMW M Team WRT, « sans son contact en début de course, je pense que la n°46 aurait pu se battre pour la victoire avec la n°7. »

 

Ce sera pour la prochaine fois. Aux 12 Heures de Bathurst, où Rossi fera équipe avec Maxime Martin et Augusto Farfus ? Pourquoi pas, même si en plus de ses adversaires, il faudra également à Rossi dompter un Mount Panorama Circuit aussi mythique qu'hostile.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Fastdriver

16 jan. 2023 • 13:30

Vale est toujours animé par la passion et l'envie de se surpasser comme un grand compétiteur. ?