24H Dubai

24H Dubai - WRT n'a pas laissé son esprit de compétition en Belgique

24H Series
15 jan. 2023 • 17:10
par
lmercier (au-dessus de l'Atlantique)
La BMW M4 GT3 tient un premier succès sur un double tour d'horloge grâce à WRT qui a parfaitement maîtrisé son sujet.
Photo : BMW

En GT3, le transfert de l’intersaison est sans conteste le passage de Audi à BMW pour WRT. C’est aux 24 Heures de Dubai que l’écurie belge de Vincent Vosse a débuté sa collaboration avec la marque à l’hélice où deux BMW M4 GT3 étaient en piste. Audi, BMW ou Oreca 07, WRT gagne et surtout ne met pas longtemps à gagner. Il avait fallu une course à l’équipe belge pour s’imposer en LMP2 et il en a fallu une pour faire la même chose avec BMW en GT3. La M4 GT3 décroche par la même occasion sa première victoire sur une course de 24 heures. 

 

Déjà victorieux des 24H de Dubai en 2016 et 2022, WRT a récidivé avec l’art et la manière. Jean-Baptiste Simmenauer, Dries Vanthoor, Jens Klingmann, Diego Menchaca et Mohammed Al Saud Ben Saud sont parvenus à arracher la victoire avec 21s d’avance sur la Porsche/Herberth. La dernière marche du podium est revenue à Valentino Rossi, Tim Whale, Max Hesse, Maxime Martin et Sean Gelael. De quoi bien commencer une relation avec un nouveau constructeur et deux BMW M4 GT3 qui n’ont pas connu la moindre alerte technique et qui n'ont pas été avantagées une seule seconde par la BOP. 

 

L’équipage victorieux de la #7 a déroulé sans se soucier de la concurrence alors que la #46 a connu une alerte après une glissade sur de l’huile. Plus de peur que de mal même si à l’arrivée il aura manqué deux tours. Valentino Rossi tient son premier podium sur une course de 24 heures.

Photo : BMW

Vincent Vosse avait de quoi un directeur d'équipe WRT heureux après la course : « C'est un sentiment très agréable de commencer la saison 2023 et notre partenariat avec BMW par une victoire et un double podium. C'est une grande réussite, et nous sommes heureux d'offrir à la BMW M4 sa première victoire dans une course de 24 heures. Nous ne pouvions pas en demander plus. Nous avons considéré cette course comme faisant partie de notre préparation, mais on ne laisse jamais son esprit de compétition à la maison ! C'était une course serrée et difficile, et c'est formidable de voir que toute l'équipe et tous les pilotes ont réalisé une performance sans faille. Notre stratégie de course était bonne et il est également très encourageant de constater que nous n'avons pas rencontré de problèmes techniques majeurs. Je tiens à féliciter tout particulièrement nos équipes qui ont travaillé sans relâche au cours des trois derniers mois pour apprendre la voiture et qui ont fait un travail formidable. Maintenant, place à la prochaine ! »

 

La prochaine ? Rendez-vous dans trois semaines pour les 12 Heures de Bathurst dans un environnement totalement différent. Si l'équipe WRT était arrivée à Dubai pour parfaire sa préparation avec toutefois l'envie de bien faire, le premier match sera sur le Mont Panorama. 

 

Maxime Martin, Valentino Rossi et Augusto Farfus se partageront le volant d'une BMW, l'autre étant pour Dries Vanthoor, Charles Weerts et Sheldon van der Linde. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

ggarouil

15 jan. 2023 • 18:11

BMW a fait le coup du siècle en s’engageant avec WRT qui est l’une des meilleures équipes GT au monde. Rowe et Walkenhorst sont d’excellentes équipes mais la préparation des voitures par WRT est un cran au dessus