GT3

Du lourd, du très lourd chez BMW M Team WRT en 2023 !

GT World Challenge Europe
Intercontinental GT Challenge
16 déc. 2022 • 16:00
par
Laurent Mercier, à Stavelot
À l'occasion de sa soirée de Noël organisée ce soir, la formation belge a révélé une partie de ses plans pour la saison à venir.
Photo : WRT

Ce soir à Stavelot, non loin du circuit de Spa-Francorchamps, WRT organise sa soirée de fin d'année. L'occasion pour Vincent Vosse et Yves Weerts de remercier leurs troupes, eux qui aiment à dire que WRT signifie : We aRe a Team. L'occasion de revenir sur une campagne 2022 prolifique et de se projeter sur la saison 2023, la première avec BMW après un partenariat de 11 années avec Audi.

 

➡️ Toutes les photos de la BMW M4 GT3 WRT de Valentino Rossi

 

« C'est une période très chargée et excitante pour nous, alors que nous nous apprêtons à débuter notre nouveau partenariat avec BMW et que nous préparons la saison 2023, souligne le team principal Vincent Vosse. La pause sera très courte, mais aujourd'hui, place à notre fête annuelle, tradition que nous chérissons et qui permet à toute la famille WRT de se retrouver autour d'un bon dîner. C'est le moment idéal pour montrer à nos collaborateurs la BMW M4 GT3 avec sa livrée de course et de révéler quelques éléments supplémentaires de nos programmes 2023. Nous sommes extrêmement heureux de conserver et d'accueillir de grands noms. Notre première course à Dubaï arrive très vite, et sera suivie de peu par nos débuts en tant que BMW M Team WRT à Bathurst. Nous sommes très impatients. »

 

Au menu des annonces du soir : GT World Challenge Europe, 24 Heures de Dubaï et 12 Heures de Bathurst.

GT WORLD CHALLENGE

Deux M4 GT3 seront alignées, conformément à ce qui avait été annoncé la semaine passée à Munich, lors de la soirée de fin d'année BMW.

 

Sur la n°32, se relaieront les triples tenants du titre de la Sprint Cup, à savoir les Belges Dries Vanthoor et Charles Weerts, récemment intronisés pilotes officiels de la firme à l'hélice. Sur l'Endurance Cup, ils seront épaulés par le Sud-Africain Sheldon van der Linde, pilote BMW de longue date. Il est le frère de Kelvin, bien connu d'un team WRT qu'il connaît également déjà pour en avoir porté les couleurs en Blancpain GT Series en 2018.

Charles Weerts © BMW M Motorsport

Sur la voiture sœur, qui arborera le n°46, nous retrouverons bien évidemment la star de la moto Valentino Rossi, qui fera cause commune avec Maxime Martin, récupéré par le constructeur bavarois et qui est l'une des références mondiales du GT3. Sur les épreuves d'Endurance, ils recevront le soutien du vétéran brésilien Augusto Farfus. Rossi pourra donc s'appuyer sur deux gros bras pour franchir un nouveau palier.

24 Heures de Dubaï

Organisée du 13 au 15 janvier, l'épreuve marquera les débuts en compétition de WRT avec la M4 GT3. Une épreuve que la formation belge a déjà remporté à deux reprise, en 2016 et 2022.

 

La n°7 verra se relayer Dries Vanthoor, Jean-Baptiste Simmenauer et Mohammed Al Saud, accompagnés de deux autres pilotes dont l'identité n'a pas encore été révélée.

© SRO

Sur la n°46, Valentino Rossi partagera le baquet avec Maxime Martin, mais aussi Sean Gelael - qui défend les intérêts de WRT en LMP2 - et Tim Whale, issu du GT4. Le cinquième élu sera également annoncé ultérieurement.

12 Heures de Bathurst

Comme annoncé le semaine passé, BMW M Team WRT s'alignera au départ des 12 Heures de Bathurst (4-5 février), manche d'ouverture de l'IGTC. Deux autos sont attendues : la n°32 pour Dries Vanthoor-Charles Weerts-Sheldon van der Linde et la n°46 pour Valentino Rossi-Maxime Martin-Augusto Farfus Jr, soit les deux équipages disputant la GT World Challenge Europe - Endurance Cup.

 

Les autres programmes 2023 de WRT seront annoncés dans les semaines à venir, avec notamment une nouvelle participation au WEC avec deux Oreca 07 alignées en LMP2. Parallèlement, les troupes du duo Vosse-Weerts devront également participer au développement de la BMW M Hybrid V8 qu'elles engageront en WEC à compter de 2024.

 

 

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

LittleBen

16 déc. 2022 • 16:40

Assez prévisible, finalement, mais c’est en effet un engagement très sérieux et comme vous dites c’est du lourd.
Ce sera intéressant de voir ce que WRT va pouvoir faire pour contribuer au développement de la voiture et à sa bonification dans la catégorie GT3.
J’imagine que BMW compte aussi sur eux pour cela …
Quant à la livrée de la 46, elle est superbe!

Hassein_K88

16 déc. 2022 • 17:40

Du coup WRT engage combien de BM l'an prochain ? 4 ? 5 ?

tvillemant

16 déc. 2022 • 23:25

Ce n'est pas encore totalement défini. Mais ne vous attendez pas à ce qu'ils en engagent autant que de R8 par le passé.