Brèves

WEC, Le Mans, IMSA au menu des brèves du vendredi matin 9 décembre

Infos du jour
9 déc. 2022 • 5:59
par
lmercier
Photo : Peugeot
  • WEC - La Peugeot 9X8 s'est invitée à Sochaux au sein de l'Aventure Peugeot. Le prototype Hypercar français y est exposé tout près des Peugeot 905 et 908, toutes deux victorieuses aux 24 Heures du Mans. La 9X8 est présente jusqu'à début  janvier.

 

  • IMSA - Ben Barnicoat et Jack Haksworth seront à nouveau associés la saison prochaine en IMSA sur une Lexus RC F GT3 engagée par Vasser Sullivan. 

 

  • Le Mans - Pierre Fillon, président de l'ACO, a inauguré son siège social Michel Cosson, du nom de l'ancien président de l'ACO de 1992 à 2002. Cette inauguration s'est déroulée en présence de Jean-François, le fils de Michel Cosson, et Jean-Paul Gervais, directeur de l'ACO à l'époque.
Photo : ACO
  • Cup - La Porsche Carrera Cup Deutschland va disputer sa 34e saison en 2023. La série allemande sera en majorité sur les meetings DTM mais la saison débutera bien fin avril dans le cadre du WEC à Spa-Francorchamps.
Photo : Porsche
  • Asian Le Mans - Après une année d'absence, Algarve Pro Racing sera au départ de l'Asian Le Mans Series en février prochain. Une Oreca 07 sera engagée pour John Falb et James Allen, tous deux familiers de l'écurie portugaise. Le troisième homme sera Kyffin Simpson, pilote IndyCar. 

 

  • Asian Le Mans  - Les LMP2 seront ralenties de 8 kW par rapport à la saison 2022. La capacité des réservoirs passe à 65 litres et le poids minimum des LMP2 sera de 950 kg. 

 

  • WEC - La Toyota GR010 Hybrid fait partie des autos exposées au Gala FIA en Italie. Le prototype Hypercar a remporté le Championnat du Monde d'Endurance cette saison.
  • Le Mans - La Chevrolet qui disputera les 24 Heures du Mans 2023 dans le cadre du Garage 56 poursuit son développement aux Etats-Unis.  

 

  • 25H Thunderhill - CrowdStrike Racing by Riley Motorsport n'a pas fait dans la dentelle aux 25 Heures de Thunderhill. La Ligier JS P320 de l'écurie américaine s'est imposée avec une avance de 86 tours. George Kurtz, Felipe Fraga, Colin Braun et Matt McMurry se sont relayés au volant de la LMP3. 
  • GT3 - BMW M Motorsport a officialisé ses pilotes pour la saison à venir. Dries Vanthoor et Charles Weerts font partie de l'effectif chez BMW M Team WRT qui passe d'Audi à BMW. Cette officialisation n'a pas échappé à Christopher Mies, leur ancien coéquipier chez Audi, qui s'est amusé de la nouvelle maison du tandem Vanthoor/Weerts. 
  • IMSA - Team TGM fera rouler son Aston Martin Vantage GT3 aux 24 Heures de Daytona en janvier prochain. Ce n'est pas tout puisque l'équipe alignera en parallèle deux Aston Martin Vantage GT4 en Michelin Pilot Challenge dans la catégorie GS. 
  • IMSA - Jack Aitken a fait ses premiers pas au volant de la Cadillac V-LMDh lors des essais IMSA à Daytona. Aitken va piloter la #31 de Action Express Racing sur les quatre courses d'endurance avec Pipo Derani et Alexander Sims. « Première fois dans la voiture et première fois sur le circuit », a déclaré Jack Aitken, pilote de réserve Williams F1. « Les deux étaient assez impressionnants. Je me suis mis dans le bain et je me suis éclaté. La Cadillac a beaucoup de puissance et vous pouvez sentir l'effet de l’aéro. Le grip mécanique est assez indulgent, donc vous pouvez vraiment attaquer les virages et vous ne vous inquiétez jamais si la voiture va vous mordre trop fort. Je peux imaginer qu'avec 60 voitures autour, ce sera un peu plus délicat, mais je serai de plus en plus confiant au fur et à mesure. »

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

dmeyers

9 déc. 2022 • 10:42

La photo du gala FIA, sur 6 voitures : 3 Toyota, 2 Allemandes et 3 sponsorisées par RB, quand même !!!!!