GTWC Europe

Charles Weerts et Dries Vanthoor quittent officiellement Audi Sport

GT World Challenge Europe
30 oct. 2022 • 21:04
par
lmercier
Dries Vanthoor et Charles Weerts quittent le giron Audi Sport customer racing.
Photo : Patrick Hecq

Ils règnent tous les deux sur le GT World Challenge Europe Sprint depuis trois ans avec trois couronnes. Sans grande surprise, Charles Weerts et Dries Vanthoor quittent Audi Sport après une très belle et fructueuse collaboration. Le tandem de choc de l'Audi R8 LMS GT3/WRT #32 a raflé beaucoup de succès en GT World Challenge Europe. 

 

Dries Vanthoor fait partie des références en GT dans le monde. A 24 ans, le Belge a accumulé les succès avec la marque allemande aux quatre coins du monde. Aussi à l'aise dans une GT que dans un prototype, Dries Vanthoor fait partie de la trempe des pilotes qui ne lâchent rien, que la course soit gagnée ou pas. La dernière course de Dries Vanthoor sur une Audi était donc les FIA Motorsport Games où il a décroché la médaille de bronze pour la Belgique.

 

Plus jeune de trois ans que son compatriote, Charles Weerts a vite trouvé en Dries Vanthoor un coéquipier, un chef de file et un ami. Après la Formule 4, le Belge a rebondi de la plus belle des manières en GT3 dans le camp Audi, lui aussi chez WRT. 

 

Les deux devraient rouler à nouveau ensemble la saison prochaine. Si leur nouvel employeur n'a pas été annoncé, il ne fait aucun doute que ce sera BMW, toujours chez WRT. 

 

Après René Rast et Nico Müller, Audi Sport perd deux autres pilotes talentueux. 

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

LittleBen

30 oct. 2022 • 22:56

Rast, Müller, Vanthoor, Weerts, la dream team WRT …sans oublier le très médiatique (et déjà excellent pilote en GT3) Rossi …
Tous s’en vont chez BMW (hormis Müller), parce que BMW a un programme en endurance, l’a maintenu, est en passe de le concrétiser, et a une certaine ambition derrière ce programme.
Nous sommes nombreux, je crois, à ne toujours pas nous remettre de cette décision incompréhensible prise par Audi par rapport à l’endurance.
Mais nous ne sommes que des passionnés d’endurance, après tout …
Les plus gros dégâts pourraient être ailleurs: en-dehors de la piste, BMW est aussi le plus gros concurrent d’Audi dans son premier business, c’est-à-dire la vente de voitures de route …

vvf36

31 oct. 2022 • 9:31

C'était à prévoir. Les doutes sur l'avenir du département compétition-client d'Audi se font de plus en plus épais. Le docteur Ullrich voit toute son œuvre disparaître.

Les nouveaux décisionnaires ont, me semble-t-il, décider de faire tapis pour la F1, plus paillette, plus lumineuse et tellement plus politique.

Pierre NINOVE

31 oct. 2022 • 17:59

l'époque du Dr Ullrich était une époque bénie pour le sport auto et pour Audi, non seulement en endurance mais aussi, je m'en souviens, en DTM et en GT. Fan d'Audi depuis des années et, en tant que belge, plus particulièrement du team WRT managé de main de maître par Vincent Vosse, je suis particulièrement déçu et amer de la façon dont ce constructeur a renié son futur engagements en endurance (ce serait le fait d'un seul homme ???) et a cédé au chant des sirènes de la F1, devenue au fil des ans un grand show sans respect pour le public des véritables amateurs de sport automobile, où snobisme et nombrilisme sont LES vertus cardinales.... Il me faudra du temps avant de digérer cette décision, je ne suis pas du tout certain que ma 4ème Audi sera suivie d'une 5ème...

Rossignol Francois

31 oct. 2022 • 18:43

Sic transit gloria mundi

Tique

1 nov. 2022 • 14:15

La F1 est pour Audi, si je ne me trompe pas, dans 4 ans. Et franchement, combien d'entreprises s'y sont cassées les dents. Combien d'année vont se passer avant qu'il soit compétitif. En tout cas, l'héritage Audi a été dilapidé. Je pense que Red Bull a sauvé Porsche dans sa décision de ne pas vendre 50% de ses parts.