Première apparition publique, en piste, pour la Ferrari 499P LMH (vidéo)
Les tribunes de l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari sont pleines à craquer, en cet après-midi du 30 octobre 2022. Comme à l'accoutumée, les Finali Ferrari Mondiali ont rencontré un franc succès, comme en témoignent les bouchons créés dans la ville d'Imola.
➡️ Sur le même thème :
Mais l'édition 2022 avait une saveur plus particulière encore que d'habitude. Pourquoi ? Car c'est en marge de cet événement qu'a été présentée la 499P, la nouvelle Hypercar répondant à la réglementation LMH que la firme au cheval cabré alignera l'an prochain en Championnat du monde d'Endurance FIA WEC et donc aux 24 Heures du Mans (10-11 juin).

Cet après-midi, dans le cadre du show dominical, la 499P a même pris la piste, en même temps que la nouvelle 296 GT3, qui effectuera également ses débuts en compétition l'an prochain. Deux voitures respectivement confiées pour l'occasion à Alessandro Pier Guidi et Alessio Rovera. Un tour de sortie, un passage devant les stands puis un tour de « rentrée », tel a été le programme. Pour la suite, il va falloir s'armer de patience...

Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
LittleBen
30 oct. 2022 • 14:40
spiritofsebring
30 oct. 2022 • 18:43