Le Mans

24 Heures du Mans 2023 – 6 invités d'office de plus connus

24 Heures du Mans
16 oct. 2022 • 19:05
Les saisons 2022 de l'ELMS et la Michelin Le Mans Cup terminée, nous connaissons six invités d'office supplémentaires.
© MPS Agency / Laurent Cartalade

Comme le stipule le règlement sportif de l'ELMS, sont invités d'office à l'édition 2023 des 24 Heures du Mans les deux premiers du classement LMP2, le champion LMP3 et les trois premiers du classement GTE.

 

?? ELMS – 4 H. de Portimão : Victoire et titre pour Prema, les Iron Dames gagnent en GTE

 

Seront donc invités en LMP2 Prema Racing, Panis Racing et Cool Racing, alors que Proton Racing, Kessel Racing et Iron Lynx seront conviés à participer au double tour d'horloge sarthois en GTE.

 

Champion Michelin Le Mans Cup en GT, l'entité danoise GMB Racing devrait elle participer à ses premières 24 Heures du Mans. Et selon nos informations, elle l'honorera avec une Aston Martin Vantage AMR. 

 

Pour rappel, en IMSA, les Bob Akin Award et Jim Trueman Award ont été respectivement décernés à Ryan Hardwick et John Farano, invités dans la Sarthe en juin prochain avec l'équipe de leur choix, en GTE pour le premier cité et en LMP2 pour le second.

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Adrien72

17 oct. 2022 • 9:27

Super pour Panis racing, il mérite leur invitation.
La chasse au sponsor peut commencer pour Le Mans.
J'espère qu'ils participeront au LMDH en 2024.

Tique

17 oct. 2022 • 23:14

Il me semblait que l'IMSA avait maintenant 3 invitations (Champion LMP3 en plus l'année dernière)

tvillemant

20 oct. 2022 • 13:50

@Tique : Nous aussi, mais impossible trouver trace de cela dans le règlement. Nous travaillons dessus. Mais effectivement il avait été annoncé une invitation pour le Am de 30 ans champion (mais que se passe-t-il s'il n'est pas champion ?) qui se transformerait à partir de 2023 en invitation pour un concurrent du GTP. Il y a quelques erreurs dans le règlement, alors mystère... Ca ne figure ni dans le règlement IMSA, ni dans le règlement particulier des 24 Heures