Le Mans

Le calendrier IndyCar 2023 dévoilé, Le Mans épargné

24 Heures du Mans
28 sep. 2022 • 8:30
L'IndyCar a révélé un programme 2023 riche de 17 courses. Mais aucune n'aura lieu le week-end du 10-11 juin.
© Ford Chip Ganassi Racing

Si vous vous demandez pourquoi nous nous retrouvons à parler d'IndyCar, c'est pour la simple et bonne raison qu'il y a fort à parier que certains des protagonistes de la série américaine lorgnent sur l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans.

 

Si le Grand Prix de Détroit se disputera le 4 juin, soit le même jour que la Journée Test de la 91e édition de la classique sarthoise, il n'y aura rien le week-end du 10-11 juin.

 

Une bonne nouvelle notamment pour les écuries qui disputent IndyCar et WEC, à l'instar du Team Penske – désormais associé à Porsche – et du Chip Ganassi Racing, qui défendra les intérêts de Cadillac en Championnat du monde d'Endurance avec au moins une V-LMDh pour Alex Lynn-Earl Bamber, et qui se verrait bien en inscrire une supplémentaire en terre mancelle, à savoir celle qu'elle alignera en IMSA pour Sébastien Bourdais-Renger van der Zande.

 

Mais côté pilotes aussi, certains doivent se réjouir qu'aucun conflit de dates ne soit à déplorer. Nous pensons notamment à Scott Dixon, qu'il serait étonnant de ne pas retrouver en tant que renfort aux 24 Heures de Daytona, aux 12 Heures de Sebring et dans la Sarthe. Le sextuple champion IndyCar et quadruple lauréat des 24 Heures de Daytona, qui avait particulièrement apprécié ses quatre escapades en terre mancelle entre 2016 et 2019 sur la Ford GT.

 

Mais il y a aussi également le cas Jimmie Johnson qui, même s'il a annoncé qu'il ne repartirait pas pour une saison complète en IndyCar, est pressenti pour piloter la Chevrolet Camaro ZL1 qui prendra place dans le Garage 56.

 

Calendrier IndyCar 2023 :

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Tique

28 sep. 2022 • 21:55

Très bonne nouvelle tout cela, plein de pilotes seront disponibles :)

Tique

28 sep. 2022 • 21:55

Très bonne nouvelle tout cela, plein de pilotes seront disponibles :)