WEC - IMSA

Jimmie Johnson vers de nouveaux challenges ?

WEC
IMSA
26 sep. 2022 • 16:35
par
lmercier
Après la NASCAR, l'IndyCar et les courses longues en IMSA, Jimmie Johnson pourrait bien relever de nouveaux challenges en 2023.
Photo : LAT

Jimmie Johnson retrouve cette semaine pour la dernière fois le baquet d’une Cadillac DPi-V.R en IMSA à l’occasion de Petit Le Mans. Le septuple champion NASCAR pilotera la #48 engagée par Ally Racing avec à ses côtés Kamui Kobayashi et Mike Rockenfeller.

 

Le pilote américain, âgé de 47 ans, s’est confié à The Associated Press sur son avenir professionnel. On ne le reverra pas à plein temps en IndyCar en 2023. Avant de prendre sa décision, Jimmie Johnson a eu le temps de potasser en Angleterre pour Goodwood Revival où il a retrouvé Scott Dixon et Dario Franchitti.

 

Ce n’est pas pour autant que la carrière de Jimmie Johnson va s’arrêter. Rouler aux 24 Heures du Mans en juin 2023 sur la Chevrolet Next Gen dans le cadre du Garage 56 est quelque chose qui le séduit depuis l’annonce du projet en mars dernier à Sebring.

 

Son programme avec Action Express Racing et Hendrick en DPi va prendre fin dans quelques jours. Johnson a confié à AP qu’il pourrait rouler en LMP2 à l'avenir.

 

Endurance-Info vous dévoilait plus tôt dans la journée qu’une équipe NASCAR envisageait de s’engager en LMP2 la saison prochaine dans le championnat IMSA. Action Express Racing prend la direction de la nouvelle catégorie GTP avec Cadillac.

 

Ce n’est pas tout car il n’est pas exclu de voir Jimmie Johnson en WEC à l’avenir, un championnat qu’il aimerait découvrir, lui qui aime les voyages lointains avec sa femme et ses deux filles. AP rapporte que Chani Johnson et son mari ont envisagé d’inscrire leurs filles à l’école en Angleterre ou en France pendant un an pour vivre l’expérience.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

26 sep. 2022 • 22:23

Qui doute encore de sa présence au sein de l'équipage de la Nascar au Mans 23 ?

C'est cousu de fil blanc. La surprise serait qu'il n'en soit pas.

sylvain60

4 oct. 2022 • 19:34

pour ma part , je suis persuadé qu'il sera au volant de la chevy , avec Chase Elliot (qui a déjà roulé au 24h de Daytona) et Kyle busch (qui lui aussi a roulé à Daytona sur 1 lexus mais l'année prochaine il sera pilote sur chevrolet ..