WEC / IMSA

Un moteur V8 biturbo dans la Lamborghini LMDh !

IMSA
WEC
19 sep. 2022 • 18:00
par
lmercier
Lamborghini, qui débutera dans la catégorie Hypercar (GTP en IMSA) en 2024, développe en interne un moteur V8 biturbo. La marque italienne dévoile aussi un nouveau visuel de la face avant de son prototype.
Photo : Lamborghini

On en sait un peu plus sur le futur prototype Lamborghini qui concourra dans la catégorie Hypercar (GTP aux Etats-Unis) en WEC et en IMSA à compter de la saison 2024. Le châssis, d’origine Ligier Automotive, recevra un moteur hybride V8 biturbo. Ce nouveau moteur est le premier développé en interne par Lamborghini Squadra Corse à Sant’Agata Bolognese.

 

La Lamborghini LMDh développera une puissance combinée de 681 chevaux (500 kW). En plus de l’ERS standard, Lamborghini a choisi d’utiliser un moteur biturbo à 8 cylindres à 90 degrés (poids minimum de 180 kg). 

 

A lire : Un timing parfait pour Ligier Automotive et Lamborghini en LMDh

 

Alors qu’Automobili Lamborghini s’engage dans un futur d’hybridation de sa marque au niveau des voitures de route, le programme Hypercar est parfaitement aligné sur la stratégie de l’entreprise.

 

Dimensions de la voiture : 2000 mm de largeur, 5100 mm de longueur, empattement de 3148 mm.

 

A lire : Giorgio Sanna : "Notre voeu était de partir d'une feuille blanche" 

 

L'équipe d'exploitation qui fera rouler deux Lamborghini LMDh en IMSA et deux en WEC sera annoncée d'ici la fin de l'année. Deux pilotes ont été confirmés : Mirko Bortolotti, Andrea Caldarelli. 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Fioranofan

19 sep. 2022 • 21:02

personnellement, je rêvais un v10 pour rester représentatif de la gamme des voitures routières... le v8 de la Urus est moteur VAG... pas vraiment latin... Dommage pour les oreilles... Mais le visuel à l'air sympa.

Steve McQ

20 sep. 2022 • 11:56

Bon en gros c'est le moteur de la Porsche 963 avec une prépa Lambo. Faut pas nous prendre pour des jambons :)