Auto

Un timing parfait pour Ligier Automotive avec Lamborghini en LMDh

WEC
IMSA
17 juin. 2022 • 10:00
par
lmercier au Mans
Ligier Automotive a entamé son programme Hypercar (LMDh) monté en collaboration avec Lamborghini.

L'une des annonces de la semaine  des 24 Heures du Mans a été l'officialisation du constructeur de châssis du programme Hypercar (LMDh) de Lamborghini. La marque italienne s'allie à Ligier Automotive sur un projet qui va voir le jour en compétition début 2024 des deux côtés de l'Atlantique. Après avoir travaillé avec Nissan sur le DPi aux Etats-Unis, le constructeur français revient dans la catégorie reine, ce qui n'est pas sans ravir Pierre Nicolet. 

 

"Avec Lamborghini, nous parlons le même langage", a déclaré le directeur de Ligier Automotive à Endurance-Info. "Nos deux entités sont encore jeunes en sport automobile mais notre expérience ces dix dernières années est assez conséquente. Je suis très heureux et fier de cette association avec Lamborghini." 

 

Lamborghini et Ligier collaborent déjà sur les châssis des Huracan GT3 et Huracan Super Trofeo via HP Composites, une des branches de Everspeed dont fait partie Ligier Automotive. 

 

"Pour Ligier, le timing est parfait, nous avons un an pour nous préparer et tout est aligné pour avoir une très belle auto", précise Pierre Nicolet. "Ligier a aussi été sélectionné pour une question de timing, à savoir d'être capable de répondre au cahier des charges sur 16 mois. L'installation de Ligier Automotive aux Etats-Unis a joué un rôle favorable." 

 

Ligier Automotive ne va pas découvrir la catégorie Hypercar puisque la marque nivernaise a collaboré avec Peugeot sur la 9X8. 

 

Alors que Dallara et ORECA mènent de front deux projets en LMDh, Ligier pourrait bien se consacrer dans un premier temps uniquement à Lamborghini. "Avoir un deuxième constructeur pour 2024 me semble compliqué car notre prestation avec Lamborghini est importante", souligne Nicolet. "Il faut aussi travailler en parallèle le châssis LMP2. Nous avons entamé le recrutement et les moyens mis sur le LMDh vont à coup sûr profiter au LMP2." 

 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

dariorossa962@gmail.com

17 juin. 2022 • 11:55

Ottimo !!! Speriamo bene , ligier