WEC

WEC - 37 autos pour la finale, Glickenhaus Racing absent !

WEC
14 sep. 2022 • 13:36
par
lmercier
Après Fuji, les concurrents du FIA WEC se rendront au Bahreïn pour le dernier rendez-vous de la saison où 37 autos sont attendues.
Photo : MPS Agency

Le Bahrain International Circuit accueillera la finale FIA WEC à la mi-novembre sur une course d'un format de 8 heures, soit 2 heures de plus que les deux manches précédentes. La liste des engagés fait état de 37 autos avec le retour de l'Oreca 07/ARC Bratislava et l'absence de la Glickenhaus 007 LMH. 

 

Il faudra donc attendre 2023 pour revoir la Glickenhaus 007 LMH en compétition. Le constructeur américain avait déjà fait l'impasse sur le meeting de Fuji. Jim Glickenhaus travaille aussi sur la vente de voitures privées pour la saison prochaine. 

 

Pas de changement dans la catégorie Hypercar. Alors que la rumeur de voir Nico Müller dans la Peugeot 9X8 se faisait de plus en plus présente ces dernières semaines dans les différents paddocks, c'est bien James Rossiter qui est annoncé dans la 9X8 #94 au Bahreïn. 

 

La catégorie LMP2 grossit d'une unité avec le retour de ARC Bratislava où seul Miro Konopka est confirmé sur la #44 qui évolue en Pro-Am. 

 

Les équipes GTE-Pro resteront à deux pilotes malgré les deux heures supplémentaires de course. En GTE-Am, tout est stable dans les différentes équipes.

 

La liste des engagés est ici

Commentaires (12)

Connectez-vous pour commenter l'article

Losergame

14 sep. 2022 • 14:06

Des sanctions sont-elles prévues à l'encontre d'un concurrent qui ne respecte pas son inscription à l'ensemble des manches du WEC? La participation à la carte de Glickenhaus va finir par lasser l'ACO surtout qu'avec toutes les nouvelles Hypercars attendues les places seront chères pour les années à venir ...

Vincent Descotes

14 sep. 2022 • 15:42

Faut pas être trop dur non plus avec Glickenhaus. Ils ont pas les moyens des 3 autres teams engagés en hypercar. Et il faut reconnaitre qu'ils font le job, et qu'on a bien été contents de les avoir pour que les débuts de la catégorie se résume pas à un duel Alpine-Toyota

PierreBid

14 sep. 2022 • 15:42

Glickenhaus a eu un accord avec la fia et l'aco..Peugeot est aussi inscrit à l'année..et pas présent depuis le début...

Losergame

14 sep. 2022 • 16:53

@Vincent: en effet, l'ACO était bien content d'avoir une 3e marque en Hypercar mais la donne va changer avec l'arrivée de nombreux nouveaux constructeurs. Il faut se souvenir que le nombre de places en WEC est limité pour des raisons logistiques. Entre une Glickenhaus qui vient quand elle le veut / peut et, disons, une Porsche 963 JOTA présente à chaque manche, quel sera le choix du comité de sélection? Je crains que Glickenhaus par ses absences répétées ne joue avec le feu.

@Pierre: ma mémoire est peut-être défaillante mais pour moi l'accord ne concernait que 2021 (?). Peugeot a été contraint par l'ACO à s'inscrire à l'année si elle voulait participer à ne serait-ce qu'une course. Position modifiée en cours de saison pour permettre à Porsche (ou tout autre nouvel arrivant) de s'aligner à Bahreïn.

Vincent Descotes

14 sep. 2022 • 17:05

Le cas Porsche a Bahreïn me paraissait un peu limite, faire courir (certes hors championnat), une LMDh alors que le règlement technique n'est pas encore en vigueur. C'était déjà un avantage donné à Porsche sur les autres constructeurs LMDh et en plus les risques d'interférence dans la course au titre qui n'était pas a négliger non plus. (on ne dira que la Nascar Hendricks du garage 56 au Mans est un peu dans le même cas de figure, mais c'est un one-shot...)
Pour Glickenhaus, je vois pourquoi l'ACO les refuserait l'an prochain. Ils ont prouvé leur sérieux, sont capables de faire des poles et de gagner. Je pense qu'ils seront en mesure de rejouer le podium au Mans l'an prochain car ils en seront à leur 3éme participation en Hypercar. Et ils ont fait mieux en 2 ans au Mans que ByKolles en 10 ans