6 H. de Fuji - Philippe Sinault (Alpine) : « Jouer notre chance à fond »
Alors certes, depuis Monza, la BoP a été revue (voir ICI). Mais comme l'avoue Philippe Sinault, le team principal de la formation française, « nous nous rendons à Fuji dans une bonne situation, bien meilleure que nous ne l’imagions en début d’année. »
Et pour cause, le trio Matthieu Vaxiviere-André Negrao-Nicolas Lapierre occupe la tête du classement Pilotes avec respectivement 10 et 30 points d'avance sur les trios Buemi-Hartley-Hirakawa et Conway-Kobayashi-Lopez (voir ICI). Situation inverse mais pas désespérée au championnat Constructeurs, où l'équipe tricolore accuse un déficit encore surmontable de 15 longueurs sur Toyota.
➡️ A lire aussi :
Sur les terres de son adversaire japonais, que sont en droit d'espérer les Bleus ? « Nous sommes extrêmement motivés, assure Philippe Sinault. Ce circuit possède ses propres spécificités, dont une très longue ligne droite qui requiert un compromis entre vitesse de pointe et charge aérodynamique. La motricité à la sortie des virages serrés et l’usure des pneumatiques sont également des sujets importants, d’autant plus s’il pleut. Il faudra ainsi être extrêmement réactifs et attentifs à ce qu’il se passe pour rester acteurs et ne pas subir les événements et faits de course. »
Et tenter de maximiser ses chances, comme l'écurie a su le faire depuis le début de l'année en dehors des 24 Heures du Mans. « Nous sommes toutefois convaincus que les qualités de notre voiture nous permettront de briller et nous comptons bien jouer notre chance à fond, conclut Sinault. L’objectif est d’être toujours en mesure de jouer le titre à la régulière avant la finale, et cela passera par un bon résultat, à savoir un podium minimum. »
Pour cela, il faudra au minimum devancer deux LMH !
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
rachel35
7 sep. 2022 • 18:23