WEC

Mike Conway (Toyota n°7) : « Nous ne vivons pas notre meilleure saison »

WEC
5 sep. 2022 • 14:30
À l'abord de l'avant-dernière manche de la saison 2022 du Championnat du monde d'Endurance, les pilotes de la Toyota GR010 Hybrid n°7 savent qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur s'ils veulent conserver des chances de garder leur titre.
© MPS Agency / Laurent Cartalade

Non, cette saison, la chance ne sourit pas à l'équipage de la n°7. Mike Conway, José-Maria Lopez et Kamui Kobayashi n'ont pas perdu leur coup de volant, mais à l'erreur de l'Argentin à Sebring est venue s'ajouter des soucis techniques au Mans et à Monza.

 

➡️ Lire aussi : 6 H. de Fuji - La BoP révélée, quel effet sur la Peugeot 9X8 ?

 

Dès lors, difficile d'espérer quoi que ce soit face à une voiture sœur toujours aussi en verve et une Alpine A480 qui ne se laisse pas faire. Avant les deux dernières courses de la saison, les tenants du titre totalisent 76 points, soit vingt de moins que leurs compagnons d'écurie et trente de moins que les pilotes Alpine. À la régulière, leur mission s'annonce complexe...

 

« Notre dernière course semble remonter à très loin, souligne Mike Conway. Jusqu'à présent, de notre côté du garage, nous ne vivons pas notre meilleure saison. Nous allons donc tout faire pour faire une course propre (à Fuji. Ndlr) et nous battre en tête de course. C'est notre course à domicile et nous y avons décroché moult succès par le passé et allons nous atteler à étendre cette série. Comme nous l'avons vu à Monza, ce ne sera pas facile, car la compétition en Hypercar est de plus en plus intense et la n°8 répond toujours présente. »

© MPS Agency / Laurent Cartalade

Et Kobayashi de poursuivre : « Laisser filer la victoire à Monza a évidemment été une déception, mais nous n'avions pas le rythme nécessaire. Nous nous devrons d'être plus forts à Fuji. Notre objectif en tant qu'équipe est bien évidemment conserver les deux titres, et il nous faut donc gagner ce week-end. Ce sera à nouveau une course difficile, mais cela nous aide à devenir meilleurs ».

 

Une mise sous pression qui ne peut pas faire de mal à la formation japonaise au vu du niveau des concurrents en approche. Mais ne pas empocher une huitième victoire en neuf courses de WEC sur son sol serait considéré un échec par Toyota...

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article