Giovanni Sgro (Maserati Corse) : "La course est dans l'ADN de Maserati"
Si vous avez suivi de près les dernières 24 Heures de Spa, cela ne vous aura pas échappé que des Maserati MC12 ont foulé à nouveau le tracé spadois pour le plus grand bonheur des fans présents sur le circuit ou à domicile devant l’écran. Qu’on se le dise, la marque de Modène sera de retour en GT dès la saison prochaine. On ne parle plus de GT1, on ne parle pas (encore) de GT3 mais bien de GT2. La catégorie imaginée par Stéphane Ratel séduit l’une des marques les plus emblématiques du GT des années 2000.
?? Giovanni Tommaso Sgro : "Racing is in Maserati's DNA"
Pour son retour en GT, Maserati part de la très belle MC20. La GT2 italienne viendra se frotter aux Audi, Brabham, KTM, Lamborghini et autres Mercedes à compter de 2023. Si le rendu définitif est similaire au visuel, il est clair que le succès sera au rendez-vous. En plus d’exposer la MC12 châssis #0000, une MC20 était bien en place dans le paddock de Spa-Francorchamps, ici-même où la marque s’est imposée à trois reprises du temps du GT1.

A lire : Maserati officialise son retour en GT avec la MC20 GT2
« Il est temps que Maserati revienne à la compétition GT », a déclaré Giovanni Tommaso Sgro, patron de Maserati Corse, à Endurance-Info. « La sortie de la MC20 il y a deux ans était déjà une première étape. Maintenant, ce retour est bien concret. Nous avons la Formula E, Project24 et maintenant la MC20 GT2. »

Maserati exposait à Spa une MC20 de route car il faut attendre encore quelques mois pour voir la version GT2 qui disputera le championnat Fanatec GT2 European Series en 2023 qui comprendra six meetings : Monza, Red Bull Ring, Dijon, Algarve, Valencia, Paul Ricard. Les débuts de la MC20 GT2 sont attendus pour la mi-saison 2023. Le prix de la bête est de 395 000 euros.
« La catégorie GT2 est très intéressante », souligne le patron de Maserati Corse. « C’est une très belle plateforme et une très belle vitrine pour la marque. La course est dans l’ADN de Maserati. »

L’objectif de Maserati est de construire 50 autos en cinq ans mais le constructeur se dit flexible en fonction de la demande des clients. De par ses dimensions et sa puissance, il n’est pas question de voir la MC20 en GT4. En revanche, quid d’un avenir en GT3 ?
« Le focus est clairement mis sur la catégorie GT2 », explique Sgro. « Nous y allons étape par étape même si comme je l’ai dit, nous avons la compétition dans le sang. Maserati commence déjà très haut avec la GT2. Pour la suite, nous verrons ultérieurement. Maserati a différentes options pour le futur mais il est prudent de se focaliser sur ce que l’on a annoncé. Il faut déjà gagner en Formula E et GT2. »
En plus des deux programmes sportifs, Maserati a annoncé la mise en production d’une auto extrême dont le nom de code est Project24. Le nom final sera annoncé ultérieurement.

Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
fasthib
16 aoû. 2022 • 11:47