24H Spa

Plusieurs pistes à l'étude pour le futur de GPX Martini Racing

GT World Challenge Europe
4 aoû. 2022 • 8:00
par
lmercier
Pour son retour aux 24H de Spa, GPX Martini Racing a fait tout ce qu'il fallait : une préparation minutieuse, un équipage de qualité et une livrée mythique. Malheureusement, la mécanique en a décidé autrement.
Photo : Michele Scudiero

Les goûts et les couleurs sont discutables mais on peut dire sans se tromper que la plus belle livrée des 24H de Spa était celle de la Porsche 911 GT3 R/GPX Martini Racing de Kevin Estre, Richard Lietz et Michael Christensen. 

 

La course de la #221 semblait bien partie avec une Porsche qui restait dans le haut de tableau. Malheureusement pour l'écurie victorieuse à Spa en 2019, la nuit a été fatale au trio de la #221, contraint de rendre les armes. Le moteur de la Porsche n'a pas voulu redémarrer après le drapeau rouge. 

 

« Nous avons suivi notre plan à la lettre durant la semaine », a déclaré Pierre-Brice Mena, team principal de GPX Martini Racing. « Malgré des essais perturbés par de nombreux drapeaux rouges, on a trouvé de la performance assez rapidement. Les pilotes et l’équipe technique étaient sereins avant la course. Nous avons appliqué une stratégie décalée qui nous a donné un petit avantage par rapport à d’autres favoris, et nous a permis de saisir certaines opportunités. Nous nous sommes maintenus entre P2 et P4 jusqu’à la rupture soudaine du moteur. Nous allons maintenant travailler sur la suite de notre programme en Endurance GT3 qui sera un mix entre circuits familiers et expériences nouvelles. »

 

Plusieurs pistes sont à l'étude d'ici la fin de l'année. Sans grande surprise, la finale de l'Intercontinental GT Challenge à Yas Marina fait partie des plans, tout comme un retour aux 24H de Dubai en janvier prochain, épreuve remportée en 2021. Les 24H de Daytona figurent également sur la liste des réflexions. 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

LittleBen

4 aoû. 2022 • 12:17

Je partage l’avis de Laurent: c’était la plus belle livrée! Les performances ont été très bonnes en début de course, ce qui n’est pas étonnant au vu de l’équipage engagé. Dommage qu’elle ait été victime d’un ennui mécanique.

CLOCLO31

4 aoû. 2022 • 10:25

Toujours sympa de revoir en course cette livrée historique, riche d'un passé sportif majeur
Un moteur cassé sur une Porsche GT, c'est assez rare mais c'est tombé sur eux, dans une course qui n'a pas voulu sourire à la marque, alors qu'ils avaient sans doute une des meilleures line up de pilotes.