24H de Spa – Ferrari et Iron Lynx dominent les qualifications
Demain, on reprend les vingt premiers, et on remet les compteurs à zéro. Et oui, pour rappel, aux 24 Heures de Spa, ce ne sont pas les qualifications qui déterminent les dix premières lignes de la grille de départ, mais bien la Superpole, prévue demain de 19h00 à 19h30.
Par ailleurs, la qualification est séparée en quatre sessions distinctes, et c'est la moyenne des chronos des trois ou quatre pilotes de l'équipage qui détermine le classement final.
Al Faisal Al Zubair (Mercedes n°777 / Al Manar Racing by HRT), Jean-Baptiste Simmenauer (Audi R8 LMS n°30 / WRT), Antonio Fuoco (Ferrari 488 GT3 n°71 / Iron Lynx) et Nicklas Nielsen (Ferrari 488 GT3 n°51 / Iron Lynx) ont respectivement signé les meilleurs chronos des Q1, Q2, Q3 et Q4.
Mais à la moyenne des meilleurs chronos, c'est la n°71 qui rafle la mise en 2'16''920. Antonio Fuoco s'est lui assuré la meilleure performance absolue en 2'16''486, nouveau record de la piste des 24 Heures de Spa en GT3 (pneus Pirelli).
Iron Lynx confirme ses bonnes dispositions en hissant la n°51 de James Calado-Nicklas Nielsen-Miguel Molina au deuxième rang à 0''178. Elles devancent la Lamborghini Huracan GT3 n°6 de Jordan Pepper-Andrea Caldarelli-Marco Mapelli, qui défendent les couleurs du KPAX Racing.
Deux Audi R8 LMS complètent le quinté de tête, la n°12 de Luca Ghiotto-Christopher Haase-Mattia Drudi (Audi Sport Team Tresor) et Dries Vanthoor-Kelvin van der Linde-Charles Weerts (Audi Sport Team WRT).
La Porsche 911 GT3 n°221 du GPX Racing confiée à Richard Lietz-Michael Christensen-Kévin Estre est passée de justesse, se classant 19e des qualifications et donc avant-dernière qualifiée.
Parmi les grands absents de la Superpole, notons une Porsche très attendue - la n°47 alignée par KCMG pour Dennis Olsen-Laurens Vanthoor-Nick Tandy - et l'Audi R8 LMS n°46 / WRT de Valentino Rossi-Nico Müller-Frédéric Vervisch. Des voitures qui partiront respectivement samedi depuis les 64e et 25e positions.
À noter que de tous les constructeurs engagés en Pro, seul McLaren manquera à l'appel en Superpole demain à 19h00.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article