WEC

La Vanwall de retour en piste, cette fois au Lausitzring

WEC
20 juil. 2022 • 22:16
par
lmercier
Photo : Twitter Tom Dillmann

La Vanwall LMH est actuellement en essais sur le Lausitzring avec Tom Dillmann au volant. Le prototype Hypercar qui répond à la réglementation LMH poursuit son développement avant une entrée en compétition la saison prochaine en WEC. 

 

Les essais doivent se poursuivre demain sous une température qui s'annonce aussi chaude qu'aujourd'hui. Rappelons que le prototype Vanwall est conçu et développé par la structure de Colin Kolles dirigée par Boris Bermes. 

Commentaires (13)

Connectez-vous pour commenter l'article

Adrien72

21 juil. 2022 • 8:17

J'espère voir cette austro-anglaise en WEC, de la diversité, des petits parmi les grands.

Bobcool

21 juil. 2022 • 10:48

J'espère la voir la saison prochaine ca serait dommage d'avoir bossé pour rien. Et puis mine de rien By Kolles est plutôt fidèle au wec et au Mans depuis quelques années malgré des résultats décevants et j'ai pas l'impression que l'aco leurs ont fait le moindre cadeaux comme ils ont pu en faire à d'autres (coucou Alpine)

Denis Gicquel

21 juil. 2022 • 10:55

Entièrement d'accord avec alain.menage0562@orange.fr.
La catégorie LMP2, avec son défilé d'Oreca et cette fiabilité totale, ne présente strictement aucun intérêt.
Il n'y a plus besoin de gérer quoi que ce soit sur une course de 24 heures puisque tout a été surdimensionné pour ne jamais lâcher. C'est vraiment le contraire même des concepts de base du sport automobile et de l'endurance en particulier. Je préférais vraiment voir 15 voitures à l'arrivée après de nombreuses pannes, comme dans les années 70, plutôt que cet éternel et unique défilé de moteurs Gibson qui n'intéresse personne.
Idem pour les performance, une LMP2 d'aujourd'hui aurait gagné facilement face aux Groupe C des années 80, qui restent l'époque bénie de l'endurance. Est-ce que cette augmentation de performances apporte quelque chose au spectacle ou au progrès ? Même une GTE tournerait plus vite au tour que les protos de la fin des années 70, qui sont quand même plus intéressantes à regarder évoluer (désolé pour cette digression par rapport au sujet d'origine).
En tous cas, espérons vraiment voir cette Vanwall rouler en compétition rapidement.

PierreBid

21 juil. 2022 • 11:13

Je pense qu'on est tous d'accord à propos du p2 actuel...
Mais quid de l'imbroglio judiciaire avec Vanwall?

GaetMin

21 juil. 2022 • 11:22

Pour le LMP2, il ne faut pas négliger la notion de progrès qui a été réalisé. On a maintenant des voitures capables de tenir 24h de course à fond sans souci technique, c'est là un des buts recherchés du sport automobile et non la notion de spectacle qui est secondaire. On ne peut pas reprocher aux constructeurs de faire des voitures fiables. Et la lutte en LMP2 reste quand même quelque chose cette année (sauf au Mans on est d'accord). Maintenant c'est à cette Vanwall de faire ses preuves pour décrocher son ticket d'entrée, en espérant qu'elle ne devienne pas une future Ginetta LMP1...