WEC / IMSA

Bortolotti et Caldarelli promus en Hypercar par Lamborghini

WEC
IMSA
21 juil. 2022 • 10:00
par
lmercier
On connaît maintenant l’identité des deux premiers pilotes du programme Hypercar monté par Lamborghini Squadra Corse. La marque italienne a pris deux de ses pilotes officiels, à savoir Mirko Bortolotti et Andrea Caldarelli.
Photo : Lamborghini

Lamborghini doit débuter dans la catégorie Hypercar en 2024 avec son prototype d’origine Ligier Automotive en LMDh. Un engagement en IMSA dans la catégorie GTP sera au programme avec en parallèle le WEC en Hypercar. Sans grande surprise, Mirko Bortolotti et Andrea Caldarelli sont les deux premiers pilotes confirmés pour prendre part au développement du prototype.

 

?? Lamborghini announces drivers Bortolotti and Caldarelli for the LMDh program

 

« Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer que Mirko et Andrea sont les premiers pilotes du programme LMDh, a déclaré Giorgio Sanna, responsable du sport auto chez Lamborghini. Tous deux ont largement contribué à l’obtention de résultats historiques pour Lamborghini en GT et leur ajout au projet LMDh récompense également leur engagement continu au sein de la famille Squadra Corse. Je suis sûr que leur talent et leur expérience seront un atout supplémentaire pour notre compétitivté dans la catégorie reine de l’Endurance. »

 

Fidèle à Lamborghini depuis 2014, Mirko Bortolotti, 32 ans, a débuté par le karting avant de gravir les échelons pour aller jusqu’en Formule 2. Champion Blancpain GT Series 2017, double vainqueur des 24H de Daytona en GTD (2018, 2019), vainqueur des 12H de Sebring en GTD (2019), l’Italien fait les beaux jours de la marque italienne partout où il passe.

 

« Je suis tellement heureux de poursuivre ma carrière avec Lamborghini, a commenté Bortolotti. Débuter un nouveau chapitre est passionnant. Et je suis très reconnaissant à Squadra Corse d'avoir rendu le projet LMDh possible, et pour la confiance inconditionnelle accordée depuis 2014. Représenter la marque sur la plus importante étape des courses d'endurance et concourir pour la victoire finale dans les grandes classiques de l'endurance est à la fois un honneur et une responsabilité. »

 

Concourir pour la victoire finale dans les grandes classiques de l'endurance est à la fois un honneur et une responsabilité.

Mirko Bortolotti

 

Un mois plus jeune que son compatriote, Andrea Caldarelli s’est vite installé au Japon où il a roulé de nombreuses saisons en Super GT dans la catégorie reine GT500. Caldarelli rejoint Lamborghini en 2017 où il a contribué à décrocher de nombreux succès au volant de Huracan GT3. 2019 est pour lui l’année de la tripe couronne en Blancpain GT Series chez Orange 1 FFF Racing Team. On le retrouve en GT World Challenge America chez K-PAX Racing.

 

« Je suis vraiment heureux de faire partie du programme, qui est vraiment fantastique, et en général de ce nouveau défi de Lamborghini Squadra Corse, a confié Caldarelli. En 2017, lorsque j'ai commencé à courir pour Lamborghini, j'avais pour objectif de réaliser mon rêve d'enfant : courir avec ma marque de voiture préférée dans les courses d'endurance les plus prestigieuses. J'ai eu l'occasion de courir au Mans en 2022, en remportant les deux manches du Road to Le Mans avec la Huracán GT3, et c'était vraiment spécial. Je suis impatient de me mettre au volant d'une LMDh : Je suis vraiment excité par cette nouvelle aventure, et je ferai de mon mieux pour apporter toute mon expérience à ce projet et pour remporter de nouveaux et prestigieux trophées. »

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

clejoly

21 juil. 2022 • 10:03

Tellement méritė

tvillemant

21 juil. 2022 • 10:40

Quand on analyse les performances de Bortolotti aux dernières 24 Heures du Mans, ça promet...

Panoz81

21 juil. 2022 • 11:07

trop content pour Caldarelli

vvf36

21 juil. 2022 • 15:17

Tellement surprenant...

Hassein_K88

22 juil. 2022 • 15:41

normal, suite logique en vrai...