United Autosports confirme ses envies d'Hypercar... et prolonge Filipe Albuquerque
En 2020, Filipe Albuquerque a écrit l'histoire en signant le triplé 24 Heures du Mans, WEC et ELMS en LMP2. Entre 2019 et 2020, accompagné par Phil Hanson, il s'est même offert pas moins de 13 podiums de rang en l'espace de 14 mois. L'apogée d'une idylle débutée en 2017 en European Le Mans Series après que le Portugais a dû composer avec la diminution puis l'arrêt du programme Audi LMP1.
?? Filipe Albuquerque signs for seventh season with United Autosports
Co-propriétaire de l'équipe, Zak Brown le reconnaît : « Il avait d'autres options sur la table et était pisté par d'autres équipes (et pas des moindres selon nos informations. Ndlr). Mais il a vu à quel point notre équipe était ambitieuse et a donc décidé de rester avec nous. Il est, pour nous, un atout extrêmement précieux, surtout au vu de cette ère nouvelle qui débute et que Richard (Dean. Ndlr) s'efforce de concrétiser. »

Vous l'aurez compris, même s'il ne s'agit là que d'une confirmation, United Autosports travaille dur pour grimper aussi vite que possible en Hypercar. Ce même communiqué de presse qualifie d'ailleurs cette prolongation d'un « coup majeur pour United, qui travaille dur pour s'assurer un futur programme de très haut niveau. »
Richard Dean affirme lui que « Filipe continue de prouver qu'il est l'un des meilleurs pilotes d'Endurance au monde. Son bilan avec United est impressionnant, tout comme sa contribution à tous les aspects de notre équipe. »
Une double bonne nouvelle complétée par une autre : Josh Pierson, le plus jeune pilote à avoir sévi en WEC et aux 24 Heures du Mans, continuera également à défendre les intérêts du United Autosports en 2023.
Commentaires (5)
Connectez-vous pour commenter l'article
Modjo218
15 juil. 2022 • 15:44
vvf36
15 juil. 2022 • 22:38
Guillaume
16 juil. 2022 • 0:24
Ça arrange Glickenhaus qui a dit du départ qu'il voulait vendre la sgc 007 LMh. Et ça lui permet une santé financière via les rentrées d'argent.
Et ça arrange United qui trouve une solution de court terme, avec une voiture fiable, rapide et sans doute moins coûteuse à faire rouler (equipe allégée, moins de pièces...).
??
vvf36
16 juil. 2022 • 7:39
Porsche, Cadillac sont complet (sauf surprise),
Ferrari n'aura que ces deux officielles,
Toyota n'a jamais émis l'idée d'une voiture cliente,
Peugeot a entrouvert une porte pour un programme "privé"
Glickenhaus a toujours mis le souhait de vendre sa 007 à des clients.
LM44
16 juil. 2022 • 15:21
JDC-Miller en IMSA est déjà acquis, il manque une autre équipe, mais laquelle ???
Weathertech ??
Pour le WEC, Jota sera présent et les rumeurs vont bon train pour en avoir une autre avec Proton Compétition…on risque d’avoir de bonne surprise à venir…wait ans see !