WEC

Hypercar - WEC / Le Mans 2023 : La Ferrari LMH a roulé !

WEC
24 Heures du Mans
6 juil. 2022 • 12:40
par
Thibaut Villemant
Ça y est l'Hypercar frappée du cheval cabré a effectué ses premiers tours de roues aujourd'hui, ce matin, sur le circuit de Fiorano.
© Ferrari

Elle était assurément l'Hypercar la plus attendue ! Comment pouvait-il en être autrement, la dernière apparition officielle d'une Ferrari dans la catégorie-reine de l'Endurance remontant à 1973, soit cinquante ans l'an prochain.

 

La firme de Maranello avait bien dévoilé un premier visuel pour « teaser » sa nouvelle arme à la veille des dernières 24 Heures du Mans (voir ICI). Mais elle n'en avait pas montré assez pour calmer les ardeurs de ses fans. En voici un nouveau, plus parlant... mais encore bien mystérieux, puisque la voiture, munie d'une livrée camouflage, se reflète dans une vitre.

 

➡️ Sur le même sujet :

WEC – Les photos de la Ferrari LMH en essais à Fiorano

Déverminage Ferrari LMH – Une journée inoubliable pour Pier Guidi et Nielsen

 

"C'est un moment très excitant, très attendu à la fois par les personnes qui ont travaillé sur ce projet et par les fans de Ferrari, a déclaré Antonello Coletta, responsable de Ferrari Attività Sportive GT. Pouvoir toucher du doigt le résultat de nombreux mois de travail, de planification et de simulations nous donne une énergie et une motivation nouvelles. Nous sommes fiers de ce que nous avons réalisé, et bien que la livrée camouflage de la LMH pendant les essais masque les volumes et le style de la voiture, je pense qu'elle est indéniablement reconnaissable comme une Ferrari."

© Ferrari

Selon nos informations, la LMH italienne a posé pour la première fois ses roues sur la piste ce matin, sur le circuit maison de Fiorano, aux mains d'Alessandro Pier Guidi. Celui-là même qui est est surplombé dorénavant par un tout nouveau bâtiment destiné à accueillir les activités du département Competizioni GT dirigé par Antonello Coletta, en charge de ce programme Hypercar.

 

Si aucune information n'a été révélée sur l'architecture technique de l'auto, trois pilotes devraient se relayer à son volant cette semaine. À Alessandro Pier Guidi devraient succéder Nicklas Nielsen et Andrea Bertolini, réquisitionné vendredi quand les autres pilotes maison seront à Monza, où se dispute ce week-end, à 200 kilomètres de là, la quatrième manche de la saison 2022 du WEC.

 

Après trois jours de déverminage, la Ferrari LMH s'attaquera à toute une batterie de tests sur divers circuits européens pour parfaire sa mise au point, sa performance et sa fiabilité. L'objectif : être prêt pour la manche d'ouverture du championnat du monde d'Endurance à venir, en mars 2023. 

Commentaires (7)

Connectez-vous pour commenter l'article

Adrien72

6 juil. 2022 • 12:54

Ferrari est dans les temps, les dérives de l'aileron arrière ont l'air plus grande que la concurrence, hâte de la voir avec son rouge...

Doula pagla

6 juil. 2022 • 12:58

Je pense observer l'absence d'aillerons a l'arrière comme la Peugeot. Trois grosses ailettes type ailerons de requin mais ailerons arrière. En attente d'autres visuels pour lever doute.

jules.spitz@gmx.net

6 juil. 2022 • 14:30

Les photos apparues sur un autre site montrent un aileron et ce n'est pas très beau...

Steve McQ

6 juil. 2022 • 15:00

Ouais la présence d'une grosse dorsale de grosses dérives laisse vraiment penser qu'il y a un bon aileron arrière à l'ancienne. Avec ce profil, cette bagnole a un petit côté 962 "fort appui". Un comble.

rtmautomobile72@gmail.com

6 juil. 2022 • 16:01

oui très massif la dorsale , mais peut être efficace