WEC

Déverminage de la Ferrari LMH – Une journée inoubliable pour Pier Guidi et Nielsen

WEC
24 Heures du Mans
6 juil. 2022 • 21:10
par
Thibaut Villemant
La LMH de Ferrari a effectué, aujourd'hui, ses premiers tours de roues. Retour sur une journée historique.
© Ferrari

À 9h37 exactement, en ce matin du mercredi 6 juillet, un nouveau chapitre de l'histoire de Ferrari s'est ouvert. Double champion du monde GTE, Alessandro Pier Guidi a eu l'honneur d'être le premier pilote à mettre le contact sur la Ferrari LMH qui participera l'an prochain au Championnat du monde d'Endurance FIA WEC et donc aux 24 Heures du Mans. 

 

?? Ferrari LMH - An unforgettable day for Pier Guidi and Nielsen

 

Un moment qui appartient déjà à l'histoire, que le PDG de la marque Benedetto Vigna n'aurait manqué pour rien au monde. Que l'émotion fut grande pour les membres du département Competizioni GT, dirigé par Antonello Coletta, qui œuvrent depuis de longs mois en coulisses, non loin de là.

 

« Après tant de mois passés dans le simulateur, j'ai enfin eu la chance de conduire la voiture en vrai, et ce fut un grand moment d'émotion, reconnaît Pier Guidi. Piloter la Ferrari qui permettra à la marque de faire son retour dans la catégorie reine de l'endurance cinquante ans après sa dernière participation officielle a été, pour moi, quelque chose de très émouvant. Nous n'en sommes qu'au début, et beaucoup de travail nous attend, mais le sentiment est très positif. Je suis fier et heureux d'avoir fait faire ses premiers tours de cette LMH, début d'une nouvelle aventure pour Ferrari. »

 

➡️ A voir aussi :

- Hypercar - WEC / Le Mans 2023 : La Ferrari LMH a roulé !

- WEC – Les photos de la Ferrari LMH en essais à Fiorano

 

Cet après-midi, l'Italien de 38 ans a cédé le volant à Nicklas Nielsen, double champion WEC en GTE Am. « Ce fût un jour spécial, avoue le double champion WEC en GTE Am, âgé seulement de 25 ans. Être l'un des premiers à piloter l'Hypercar de Ferrari sur la piste, c'est un rêve devenu réalité. Depuis que je suis tout petit, je rêve de conduire une Ferrari, et le faire dans la voiture qui sévira dans la catégorie reine est quelque chose d'incroyable. Bien sûr, le chemin est encore long jusqu'aux débuts en course de la voiture, mais nous avons, aujourd'hui, fait un petit pas nous rapprochant de cet instant. »

© Ferrari

Pour cela, il faudra attendre le mois de mars et l'édition 2023 des 1000 miles de Sebring, supposée ouvrir la saison 2023 du WEC.

 

Aujourd'hui, c'est une classique journée de déverminage qui était au programme. Les ingénieurs se sont assurés que tous les systèmes - notamment électroniques - étaient bien montés et communiquaient correctement les uns avec les autres. Se sont succédées sessions de roulage et longues pauses nécessaires aux vérifications de routine, sur un circuit de Fiorano qui ne pouvait rêver meilleur cadeau pour fêter son 50e anniversaire.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

LittleBen

7 juil. 2022 • 7:50

En plus de PierGuidi et de Nielsen, Ferrari a la chance de pouvoir compter sur Bertolini pour développer cette voiture, un pilote qui a autant d’expérience que de gentillesse et de discrétion dans le paddock.